> Vous êtes ici : Accueil - Maison, Jardin, Animaux - Entretien de la maison - Nettoyants multi-usage

Bicarbonate de Soude tube ALIMENTAIRE

Bicarbonate de Soude tube ALIMENTAIRE
Bicarbonate de soude alimentaire est un produit aux propriétés étonnantes Pour faire monter vos gâteaux, pour laver vos fruits et légumes, pour neutraliser les odeurs du frigo.

Lire la description complète du produit
 
500 g
3.10 €
En stock 

Bicarbonate de soude idéal comme adjuvant alimentaire pour la cuisine

Indications :

Le Bicarbonate de soude alimentaire a de nombreuses applications pour l’hygiène familiale, pour le soin corporel et comme adjuvant alimentaire pour la cuisine.
Non toxique pour l’homme et pour l’environnement.

Conseils d'utilisation:

En cuisine

Agent levant: Pour les pâtisseries, quiches, pains. Le pouvoir levant du bicarbonate est lié à 2 propriétés : quand il est mélangé à un autre produit à caractère acide (lait, citron…) il réagit en libérant du dioxyde de carbone sous forme de gaz. Le même phénomène se produit quand la cuisson est portée à plus de 70°C. Le gaz qui se dégage est piégé par le gluten, ce qui augmente le volume de la pâte et rend les gâteaux plus moelleux. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de bicarbonate à vos œufs pour mieux réussir votre omelette. De même que pour la purée.

Adoucisseur pour la cuisson: Utilisé pour cuire les légumes et notamment les légumineuses, une pincée de bicarbonate les rend plus digestes avec un temps de cuisson moins long.

Agent régulateur d’acidité: Pour neutraliser l’acidité de vos coulis de rhubarbe, de tomates… Pour redresser une vinaigrette trop acide.

Composition :

A base de matières premières minérales quasi inépuisables
Emballage en carton recyclé

Précautions d'emploi :

  • peut-être toxique en cas d’ingestion massive.
  • A tenir hors de portée des enfants.
  • Stocker à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
  • Ne pas nettoyer l’aluminium avec le bicarbonate de soude (mais convient à toutes les autres surfaces métalliques et alliages).
  • Ne pas utiliser pour la soie et la laine.