> Vous êtes ici : Accueil - Santé Compléments Alimentaires - Au quotidien

Bromélaïne

Bromélaïne NOUVEAUTE
Health Prevent
Ce complément alimentaire est un véritable allié pour accélérer la guérison des plaies et agit très efficacement contre la douleur.

Lire la description complète du produit
 
60 gélules
37.00 €
En stock 

Bromelaïne a de multiples propriétés et apporte un grand soulagement.

Indications :

La bromélaïne extraite de la tige d'ananas fait partie de ces remèdes tout terrain de la médecine naturelle qui ont de multiples propriétés et apportent un grand soulagement.

Un rapport détaille son efficacité en chirurgie plastique pour réduire douleur, inflammation et oedème des patients. Son usage est reconnu pour accélérer la disparition des ecchymoses.

De nombreuses études ont confirmé ces propriétés. Dans une étude publiée en 2002, tous les participants ont ressenti une diminution significative de la douleur qu’ils ressentaient au genou après avoir pris de la bromélaïne pendant quelques jours. On la recommande après une opération ou une blessure.

Nombre d’études des années 60 et 70 portent sur les effets de la Bromelaïne en voie interne dans la réduction des inflammations chirurgicales (dentaires, buccales, épisiotomie, cataracte) et des traumatismes (hématomes et contusions).Quelques essais concluants plus récents montrent que, seule ou associée à d’autres enzymes, la Bromelaïne est efficace en voie externe pour accélérer la guérison des plaies.

Cette enzyme protéolytique est vendue en pharmacie sous le nom d’Extranase. Chaque gélule de Bromélaïne 400 mg acido-résistante équivaut à 26 Extranases.

Conseils d'utilisation :

2 à 4 gélules par jour
Le dosage quotidien est entre 500 mg et 1 000 mg et peut aller jusqu'à 2 000 mg, le tout réparti en trois ou quatre prises. Le traitement dure normalement une dizaine de jours (2 à 4 gélules par jour).

La Bromelaïne est recommandée en traitement sur une dizaine de jours, après une opération ou une blessure, pour traiter l’oedème postopératoire et post-traumatique (particulièrement des sinus nasaux et paranasaux).

Pour un effet anti-inflammatoire : prendre la bromélaine 400 mg en dehors des repas (trois ou quatre heures avant ou 2 heures après le repas).

Pour un effet digestif : prendre la bromélaine 400 mg pendant les repas.

Composition :

400 mg de bromélaïne titrée à 2500 GDU/g ; Anti-agglomérant : Stéarate de magnésium ;Gélule végétale : Hydroxypropylméthylcellulose (HPMC)

Précautions d'emploi :

Ce complément est déconseillé aux personnes allergiques à l'ananas, aux piqûres d'abeilles et au pollen d'olivier.
Tenir hors de portée des enfants.
Ce complément alimentaire n'est pas un médicament.