> Vous êtes ici : Accueil - Santé Compléments Alimentaires - Circulation

Complexe de gemmothérapie de Cholestegem

Agriculture Biologique   
Complexe de gemmothérapie de Cholestegem Contrôlez votre cholestérol
HERBALGEM
GC06. Complexe Cholestérol . L'olivier, le romarin et l'amandier contribuent à évacuer les substances grasses présentes dans nos vaisseaux. Le bouleau et le tilleul aident à éliminer les déchets et à détoxifier l'organisme.

Lire la description complète du produit
 
50 ml
23.75 €
En stock 

Mélange de gemmothérapie contre le choléstérol d'HERBALGEM GC06

L'olivier, le romarin et l'amandier contribuent à évacuer les substances grasses présentes dans nos vaisseaux. Le bouleau et le tilleul aident à éliminer les déchets et à détoxifier l'organisme. La menthe poivrée stimule la digestion. Le romarin exerce une action décongestionnante et circulatoire. Cette synergie aide à contrôler le taux de cholestérol.

  • Evacue les substances grasses (y compris les acides gras saturés) présentes dans les vaisseaux
  • Stabilise le taux de "bon" cholestérol
  • Réduit le taux de "mauvais" cholestérol
  • Aide à équilibrer le bilan lipidique

Action synergique de 5 extraits de bourgeons et jeunes pousses :

  • Le bourgeon d'amandier possède la propriété de faire baisser les triglycérides du sang et jouer un rôle hyperlipémique et thrombophilique, notamment chez le vieillard. Il agit comme circulatoire, utile dans les phénomènes d'hypercoagulation chez les personnes ayant le sang "trop épais"
  • Les jeunes pousses d'olivier, par leur action sur le sang, sont recommandées dans l'athérosclérose et l'artériosclérose cérébrale non thrombotique. Grand remède du système circulatoire, l'extrait d'olivier fait baisser les lipides totaux, le choléstérol (qu'il détruit), équilibre les phospholipides et fluidifie le sang épaissi.
  • Les jeunes pousses de romarin normalisent la vitesse de sédimentation, piègent les radicaux libres et augmentent le taux de globules rouges. L'extrait de romarin est un désintoxicant général de l'organisme, il abaisse les triglycérides, le taux d'urée, d'acide urique, de choléstérol et rétablit l'équilibre minéral et ionique.
  • Le bourgeon de bouleau stimulent tous les catabolismes; ils activent la diurèse et l'élimination des déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol. L'extrait de bourgeons de bouleau est un draineur général du foie (antitoxique) 
  • Les bourgeons de tilleul contribuent à détoxifier l'organisme, principalement du cholestérol, de l'acide urique; ils soulagent ainsi la goutte et favorisent la perte de poids. Ils contribuent aussi à fluidifier le sange.

... et de 3 huiles essentielles :

  • La menthe poivrée est bien connue pour apaiser l'élément feu (PITTA) et présente de ce fait un effet refroidissant, traditionnement utilisé dans l'alimentation. Sa présence dans ce complexe exerce une action énergétique dispersante de l'excès de chaleur interne (cholestérol). Elle exerce principalement une fonction digestive en activant les fonctions biliaire, hépatique et pancréatique.
  • L'huile essentielle de Romarin à verbénone exerce à la fois une fonction circulatoire et hépatique qui complémente bien l'action du macérat mère. Elle exerce une action cholestérolitique. Elle favorise la régénération hépatique et permet une meilleure fluidité biliaire tout en prévenant les calculs biliaires (cholestérol). Elle régularise la fonction hépato-biliaire générale. Elle agit dans les dyslipémies (hypertriglycérides).

Dosage : Herbalgem préconise de prendre les complexes et macérats-mères en dehors des repas. Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sur la langue et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. On peut également diluer les houttes dansun peu de miel ou un peu d'eau. Nous conseillons de se conformer à l'avis d'un medecin ou d'un thérapeute. En général, la posologie est la suivante :
 - Pour les adultes : Entre 5 et 15 gouttes par jour, en fonction de la personne et du problème. Commencer par 5 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.
 - Pour les bébés : 1 à 3 gouttes par jour dans le biberon ou via la maman qui allaite.
 - Pour les enfants jusque 13 ans : 3 à 8 gouttes par jour, en fonction du problème. Commencer par 3 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.

Composants actifs:
bourgeons de d'amandier, de bouleau et de tilleul; jeunes pousses de romarin et d'olivier; huiles essentielles de menthe poivrée et romarin à verbénone.

Précautions d'usage :
Il n'ya pas de contre-indications notoires. La femme enceinte veillera cependant à ne pas prendre de bourgeons à action hormonale tels que framboisier, airelle, séquia, chêne.