> Vous êtes ici : Accueil - Cosmétique Bio et Soins Corporels - Gamme Homme

Déodorant Roll-On cristal d'alun

BDIH   
Déodorant Roll-On cristal d'alun extra doux
SANTE
il est efficace surtout sur la peau lavée, sur laquelle il procure une sensation de netteté pendant une longue durée

Lire la description complète du produit
 
50 ml
7.90 €
En stock 

Déodorant Roll on Cristal d'Alun de SANTE

Le cristal d’alun était déjà utilisé dans l’antiquité. L’auteur romain Plinius décrit déjà en l’an 100 la fabrication du 'Alumen Romanum'. Il n’y a pas de mines exploitables de ce cristal, il faut le fabriquer à partir de minéraux existants. Les Romains utilisaient un schiste d’alun de Syrie qu’ils affinaient jusqu’à la pureté totale par des cristallisations multiples. Les romains utilisaient ces cristaux pour l’hygiène et aussi comme médicament.
Dans l’Asie du Sud-Est, la tradition de l’alun est également très ancienne : un alun, obtenu par simple cristallisation à partir de bauxite, soufre et azote, est toujours utilisé pour améliorer l’eau potable et aussi pour l’hygiène.

L'alun de SANTE est affiné par cristallisation multiple (jusqu’à 70 fois). Il est transparent (et non laiteux), sans inclusion de bulles d’air et poli manuellement. L’alun est intéressant, car il est à la fois le déodorant le plus doux et un des plus efficaces connus. Son potentiel allergénique et son risque d’irritation est extrèmement bas.

Pourquoi est-il si efficace ?
Il empêche l’évolution des bactéries et des odeurs dues à la sueur en maintenant le Ph de la peau. Il n’empèche pas l’activité des glandes sudoripares. Sans parfum, il est efficace surtout sur la peau lavée, sur laquelle il procure une sensation de netteté pendant une longue durée. Sa présentation classique est le cristal poli. Vous le trouverez également en spray (sans alcool) et en roll-on dans la gamme SANTE. Il y a ainsi un cristal d’alun pour tous les goûts…

Sans parfum, alcool, colorant ou conservateur de synthèse, sans chlorure d’aluminium. Testé dermatologiquement pour une tolérance cutanée optimale.

Composition :
Eau de source, Alun, lactate de sodium, acide lactique, xanthane, Acide de cannelle. SANS ALUMINIUM