> Vous êtes ici : Accueil - Maison, Jardin, Animaux - Entretien de la maison - Nettoyants multi-usage

Eau de chaux

Eau de chaux
L'eau de chaux est un produit de droguerie traditionnelle et familiale utilisé dans la fabrication de liniments.

Lire la description complète du produit
 
500 ml
4.90 €
En stock 

Eau de chaux aux propriétés Antiseptique Fongicide Nettoyante

Indications :

L'eau de chaux est connue dans la fabrication des liniments oléo-calcaires pour le soin des fesses de bébé et de produits d’hygiène. Ses autres applications les plus connues sont en aquariophilie.

Conseils d'utilisation:

Fabrication de liniment: Dans la plupart des recettes traditionnelles il faut en proportions entre 50 et 60% d’huile et entre 50 et 40% d’eau de chaux. Mixer les deux ingrédients au mixeur de cuisine pendant 1 minute. L’usage le plus commun est le nettoyage des fesses de bébé, le débarbouillage, les massages après le bain. Le liniment (amélioré de quelques composants) peut être aussi utilisé comme lotion pour le visage, démaquillant, crème hydratante, pour combattre les vergetures, comme gel douche…

Un dépôt peut être présent dans le flacon de l'eau de chaux. Il ne présente absolument aucun danger (il s'agit simplement d'une cristallisation). Il vous suffira simplement de la filtrer pour préparer votre liniment. 

Aquariophilie: S'utilise pour conserver le taux de calcium vital au développement de certaines espèces, comme les algues calcaires, les mollusques à coquille ainsi que les coraux durs.

Composition :

eau, hydroxyde de calcium.
Flacon en polyéthylène recyclable.

Précautions d'emploi :

  • A tenir hors de portée des enfants, sous clef
  • Veuillez bien refermer le flacon d’eau de chaux après l’avoir utilisé : l’eau de chaux réagit au contact de gaz carbonique présent dans l’air : une fine pellicule blanche (calcaire) peut ainsi se former en surface.
  • Lire l’étiquette avant utilisation.
  • Porter  des gants de protection, des vêtements de protection, un équipement de protection des yeux, du visage.
  • Provoque des lésions oculaires graves.
  • En cas de contact avec les yeux : rincer avec abondance à l’eau pendant plusieurs minutes, enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin.
  • Prendre toutes précautions pour éviter de mélanger avec des matières combustibles/liquides comburants. Ne pas fumer. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
  • En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.