> Vous êtes ici : Accueil - Aromathérapie Teintures mère - Cosmétique

Eau florale bio Lavande

Eau florale bio Lavande SANS ALCOOL
EOLESENS
La lavande est cultivée depuis plus d'un siècle en France, et s'y est si bien acclimatée qu'on la trouve maintenant dans le tout le pourtour méditerranéen à l'état sauvage, de la plaine à 1800 m.

Lire la description complète du produit
 
200 ml
7.10 €
En stock 

Eau florale de Lavande d'EOLESENS

Nom latin : Lavandula angustifolia*

Propriétés principales :
-Astringente, adoucissante, antiseptique sur la peau.
-Purifiante.
-Calmante.

Indications en usage externe soins du corps :
-On peut la vaporiser sur le visage en lotion pour le soin des peaux grasses, acnéiques, avant la crème de jour ou de nuit. Elle convient également sur le cuir chevelu gras.

En cuisine :
-Elle parfume, aromatise un grand nombre de recettes sucrées et mêmes salées (viandes blanches, crudités). Dans les infusions de détente, les salades de fruits, les compotes…

Remarque : elle est très utile pour le soin des animaux de compagnie : éloigner leurs parasites, purifier leur pelage et leur couche. Vaporiser directement, en évitant les yeux. On peut aussi l’utiliser pour parfumer et purifier le linge.

Indications en usage interne :
-Pour apaiser les tensions nerveuses, les petites angoisses, une cuillère à soupe pure ou avec un peu d’eau et de miel. Il est aussi possible de diluer dans un demi-litre d’eau 3 cuillères à soupe d’hydrolat de Lavande et 3 autres d’hydrolat de Rose. À boire dans la journée.
- Pour purifier la bouche et l’haleine, chez des personnes trop réactives aux huiles essentielles, vaporiser l’eau florale directement dans la bouche.

Indications émotionnelles:
L’eau florale de Lavande apporte douceur et paix. Pour celui qui recherche le calme, l’harmonie dans une vie trépidante, bruyante, épuisante. Elle est utile pour assouplir, assagir, freiner les excès d’énergie. Étouffer la colère, l’envie…
Prendre chaque jour 2 grosses cuillères à soupe d’eau florale de Lavande, diluées dans un demi-litre d’eau, à boire dans la journée ou simplement pure matin et soir. Cure de 40 jours minimum.
On peut en complément vaporiser l’eau florale sur le front, plusieurs fois par jour. Et bien sûr, utiliser également l’huile essentielle de lavande en onction, avec les recommandations d’usage.

Association :
Les eaux florales de fleurs d’Oranger et Rose pour apaiser la tension nerveuse et favoriser le sommeil. Les eaux florales de Menthe poivrée et Mélisse pour calmer l’estomac, stimuler la digestion.


Composition:
Eau florale EXTRA-PURE de sommités fleuries de lavande vraie extraite par distillation à la vapeur d’eau et purifiée par micro-filtration
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique