> Vous êtes ici : Accueil - Nos appellations qualité - Lactoferrine

Lactoferrine

Lactoferrine

La lactoferrine est une molécule énigmatique et fascinante contenue dans tous les liquides de sécrétions. Synthétisée en continu par les épithéliums glandulaires, la lactoferrine est présente dans le lait, les larmes, la bile, la salive et les sécrétions des organes producteurs et des tractus respiratoire et gastro-intestinal.

Conservateur naturellement présent dans le lait maternel, la lactoferrine est la première défense immunitaire de Bébé. Cette glycoprotéine ayant une forte affinité avec le fer, protège l’organisme des attaques infectieuses, notamment en privant les germes pathogènes du fer nécessaire à leur croissance. Elle est principalement antimicrobienne, antivirale et anti-parasitaire.

A la naissance, les défenses du nourrisson étant encore immatures, le rôle que joue la lactoferrine est essentiel. Elle le protège et renforce ses défenses naturelles.

Appliquée à la cosmétique la lactoferrine se révèle être très intéressante pour protéger la peau des plus petits, grâce :
A son action protectrice, due à son activité anti-bactérienne (à la fois bactéricide et bactériostatique par la privatisation de fer) et anti-oxydante
A son action apaisante, due à son activité anti-inflammatoire