Accueil/Articles/Actualité/Un nouveau spécialiste Gynécologie et Bien être : DERGAM (1ère partie)

Un nouveau spécialiste Gynécologie et Bien être : DERGAM (1ère partie)

DERGAMCet été, on en profite pour prendre soin de soi! Pendant les vacances on se ressource, on récupère, on fait le plein d’énergie pour évacuer tout le stress accumulé!

On stimule et revitalise notre organisme avec :

– le Ginseng : c’est une racine de plante riche en vitamines et oligoéléments renforçant de nombreuses fonctions vitales de l’organisme ;

– le Shitaké : c’est un champignon d’Asie riche en protéines (12-18%), en vitamine B et minéraux ;

– la Gelée Royale :  produit de certaines sécrétions des abeilles, c’est un concentré d’éléments nutritifs ;

– la Kola : graine issue du kolatier, elle est riche en alcaloïdes et caféine, très utile en cas de fatigue. A utiliser avec précaution en raison de son « effet coup de fouet ».

On en finit avec nos états de tristesse passagers avec :

– le Safranal : c’est le principe actif du safran. Il contribue au maintien de l’équilibre émotionnel, à la relaxation, au retour de l’optimisme.

Lors d’une étude sur 40 sujets pendant 6 semaines, un effet notoire de plus de 50% d’amélioration de l’équilibre émotionnel (initialement baisse de moral, état de stress, irritabilité…) a été constaté.

Le safranal est aussi reconnu dans le combat contre les troubles de la ménopause, en complément d’huile de poisson, des vitamines B6, C, E, efficaces contre le stress oxydatif, et d’huile d’onagre, elle-même ayant aussi des bienfaits hydratants sur la peau et aidant à la régulation hormonale de la femme (douleurs menstruelles, soin muqueuses et peau…).

On soigne nos troubles du sommeil :

Le L-tryptophane est le messager du sommeil. Il favorise la synthèse de sérotonine, calme le stress et prévient les réveils nocturnes. Il se retrouve particulièrement bien assimilé par la consommation de :

– Protéine de lait. Elle rééquilibre la qualité du sommeil quand les heures de coucher/lever sont trop souvent décalées ;

– Mélisse . Elle a aussi des bienfaits reconnus sur le sommeil, en favorisant l’endormissement ;

– Houblon, Magnésium et Vitamine B. Ils améliorent eux aussi la qualité du sommeil et ont des effets calmants, sédatifs et relaxants.

On perd nos quelques kilos superflus :

L’été, les fruits et légumes sont facilement au menu pour le plus grand plaisir de notre ligne, mais si quelques graisses s’accrochent désespérément, petit aperçu de quelques compléments méconnus :

– le Chitosan : c’est une fibre marine issue de carapaces de crustacés (mélange de planctons), favorisant la captation des graisses pour aider à empêcher leur assimilation et les éliminer par les voies naturelles. Cela permet de maintenir et de stabiliser son poids en contrôlant les apports caloriques.

– les Fructo-Oligo-Saccharides (F.O.S.) : ce sont des fibres d’origine végétale qui facilitent le transit des calories bloquées et maintiennent un bon équilibre de la flore intestinale.

– l’Ascophyllum Nodosum : c’est une algue facilitant la perte de poids en complément de mesures diététiques car elle diminue l’absorption des graisses.

– le Squalène pur d’origine végétale (huile d’olive) : c’est un antioxydant préconisé dans la lutte contre l’hypercholestérolémie et la stimulation des défenses immunitaires.

Pour retrouver toute cette première partie des produits du laboratoire DERGAM spécialisé en compléments alimentaires gynécologiques, ophtalmologiques et bien être, rendez-vous sur notre site : Produits du Laboratoire DERGAM.

By | 2016-11-16T16:13:44+00:00 26 juillet 2013|Categories: Actualité|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

*