Accueil/Articles/Actualité/Un nouveau spécialiste Ophtalmologie : DERGAM (2ème partie)

Un nouveau spécialiste Ophtalmologie : DERGAM (2ème partie)

DERGAMLa vue est un sens précieux sur lequel nous ne sommes pas tous égaux. Porteurs de lentilles, vieillissement oculaire, nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Comment y voir plus clair?

Pour les porteurs de lentilles :

Il est assez courant chez les porteurs de lentilles, d’avoir des signes de sécheresse oculaire. L’appareil sécrétoire peut alors être traité à l’aide de compléments alimentaires. Certains composés permettent en effet d’éviter ou d’améliorer la sécheresse oculaire :

– le DHA : il contribue au maintien de la fonction visuelle ;

– les vitamines C et E, le sélénium et le zinc : ils aident à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Par ailleurs, pour avoir de bonnes sécrétions lacrymales, pour un confort optimal lors du port des lentilles et lutter préventivement contre le vieillissement oculaire, il est recommandé d’avoir un apport journalier suffisant en :

– Vitamine C,
– Zinc,
– Vitamine E,
– Vitamine B6,
– Sélénium,
– Vitamine B12.

De même, la prise de compléments alimentaires lors de sécheresse oculaire, chirurgie ophtalmique (laser, …), ou travail sur écran peut soulager, hydrater et lubrifier pour stabiliser le film lacrymal.

Contre la dégénérescence oculaire :

Le vieillissement oculaire génère de l’inconfort, de la sécheresse, des inflammations. Ceci concerne essentiellement les personnes de plus de 60 ans.

L’équilibre des apports en omégas 3 – omégas 6 est essentiel pour lutter contre la dégénérescence oculaire, notamment chez les personnes à risque pour la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age).

Dans les affections vitréo-rétiniennes ou concernant uniquement le corps vitré (corps flottants situés entre le cristallin et la rétine), 2 actifs brevetés par le laboratoire DERGAM, le cartidea et l’anthogénol, ont une action veinotonique, veinoprotectrice, pro-collagène et permettent aussi de se préserver de la DMLA.

Pour retrouver toute cette seconde et dernière partie des produits du laboratoire DERGAM spécialisé en compléments alimentaires ophtalmologiques, gynécologiques et bien être, rendez-vous sur notre site : Produits du Laboratoire DERGAM.

By | 2016-11-16T16:14:01+00:00 30 juillet 2013|Categories: Actualité|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

*