Accueil/Articles/Aromathérapie/Soin des Animaux/Les Fleurs de Bach et les Animaux – Le bien-être passe par la nature !

Les Fleurs de Bach et les Animaux – Le bien-être passe par la nature !

Les animaux sont sensibles, ils doivent parfois faire face à des situations de stress, de panique, d’ennui, de tristesse et bien d’autres encore… Les bienfaits de la nature peuvent aussi les aider.

Pensez au bien-être des vos animaux à quatre pattes

Comprendre le bien-être de votre animal

Vos compagnons de vie souffrent parfois de petits maux et les sentiments qu’ils ressentent peuvent aussi avoir certaines conséquences comme de l’agressivité, du repli sur lui-même, de l’anxiété, de la peur… A défaut de pouvoir communiquer avec nous, leur seul moyen de pouvoir exprimer leur ressenti reste leurs gestes, leur comportement, et « leurs aboiements » pouvant être excessifs. Le recours à la nature a permis de trouver des remèdes sans effets secondaires et sans danger. Les fleurs de bach les aideront à se sentir mieux, et votre quotidien avec eux s’améliorera également.

Des solutions naturelles pour le bien-être de vos animaux

Il n’est pas rare de sentir que votre animal de compagnie se sente affaiblit, qu’il ait des coups de mou. Il peut aussi souffrir de douleurs articulaires, musculaires ou tendineuses. L’ortie-Silice bio pourra alors l’aider à soulager ces douleurs, à stimuler son organisme et venir lui apporter un soutien de vitalité. Grâce à sa formule 100% végétale l’ortie-Silice participera à son bien-être en lui offrant une meilleure mobilité afin qu’il vieillisse dans les meilleures conditions.

Si votre animal souffre de brûlures, de rougeurs, de champignons, de verrues ou même si certaines de ces plaies ont du mal à cicatriser, l’argent colloïdal sera un très bon allié. Grâce à ses vertus anti-infectieuses et antiseptiques, il viendra s’attaquer aux différentes bactéries, virus et parasites tout en venant soutenir les défenses naturelles de votre compagnon. En plus d’apaiser et de purifier sa peau, l’argent colloïdal peut être utilisé en soin des yeux, des oreilles et de la cavité buccale.

Les fleurs de bach agissent sur son comportement

Les fleurs de bach sont réputées pour agir de façon positives sur le comportement (aussi bien sur l’humain que sur les animaux). Les complexes fleurs de Bach aideront à harmoniser le comportement de votre animal et son équilibre énergétique tout en lui apportant tranquillité et bien-être.

Votre animal est nerveux ou paniqué

Il se peut que votre chien ou votre chat subisse un choc et qu’il se retrouve directement chez le vétérinaire, et qu’il soit alors séparé de vous de façon temporaire. Différentes situations peuvent le rendre nerveux. Le complexe fleurs de Bach urgences et apaisement viendra réconforter et recentrer votre compagnon de vie.

Il manque de confiance

Votre animal repli sur lui-même, n’ose pas jouer, ne vient que très rarement vers vous. Il est probable qu’il se lèche de manière intempestive, cela peut être un signe d’anxiété. Si vous trouvez qu’il est peureux et inquiet de nature, le complexe confiance de Biofloral a été conçu pour lui apporter du soutient et du courage.

Il éprouve un sentiment d’ennui

Vous sentez que votre animal se sent triste, c’est peut-être parce qu’il perçoit un sentiment d’abandon. Certains ont aussi tendance à s’ennuyer, une situation qui n’est pas rare surtout lorsque ces maitres passent leurs journées au travail et qu’ils ne les voient pas beaucoup la semaine. Le complexe joie et vitalité viendra le régénérer et lui apporter une nouvelle joie de vivre.

Votre compagnon a du mal à vous écouter

Certains animaux n’ont pas un sens de l’écoute très accru et préfèrent n’en faire qu’à leur tête. Ils n’obéissent pas toujours comme vous le désirez, notamment au niveau de la propreté. Il n’est pas rare que certains urinent encore à l’intérieur des habitations. Le complexe fleurs de bach éducation apportera une meilleure écoute et un apprentissage plus efficace auprès de lui.

En cas d’agitation il montre une certaine agressivité

Votre chien peut être agressif envers d’autres animaux ou envers vous-même dès l’instant où qu’il se retrouve dans des situations inconnues ou rares. Ce problème est assez courant chez les chiens ayant grandi seuls dans une maison en campagne. Lorsqu’ils se retrouvent face à d’autres personnes ou animaux qu’ils ne connaissent pas, ils peuvent se montrer agressifs et jaloux, tout en aboyant de façon excessive. Le complexe sociabilité leur apportera tranquillité et lâcher-prise.

Il supporte mal les voyages

Votre chien ou votre chat a déjà vomi après un long voyage ? Pas étonnant certains sont parfois comme nous et supportent très mal les déplacements. Le complexe fleurs de Bach voyages permettra de réduire leur anxiété ainsi que leur mal des transports.

Vous connaissez à présent l’ensemble les bienfaits des synergies aux élixirs floraux adaptées aux différents comportements de votre animal qui viendront agir en profondeur sur le comportement de votre compagnon.

By | 2017-08-11T16:45:43+00:00 3 août 2017|Categories: Soin des Animaux|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

*