Accueil/Articles/Aromathérapie/Astuces Naturelles/Luttez efficacement contre la cellulite

Luttez efficacement contre la cellulite

Qui n’a pas un jour rêver de porter un short sans faire face à cet aspect peau d’orange localisé sur ses cuisses ? Le combat avec la cellulite ne peut se faire du jour au lendemain. C’est pourquoi nous vous proposons de traiter ces amas disgracieux dès maintenant afin de devenir une vraie déesse à la peau lisse, fraîche et saine cet été !

Connaître son ennemie pour mieux la combattre !

Ce mot évoque un cumul disgracieux de graisse dans les tissus sous-cutanés de la chair (on l’appelle aussi peau d’orange, ou capitons). Par ce phénomène naturel, le corps conserve des lipides dans la couche de peau la plus profonde : l’hypoderme. Répondant au besoin ancestral de faire des réserves, cette manifestation atteint les hommes comme les femmes. Cependant, elle est accentuée sur les courbes féminines pensées pour accueillir la vie. La cellulite a toutefois diverses causes :

  • Progestérone et œstrogène (liés à la fertilité) favorisent son apparition.
  • En cas de surproduction de cette seconde hormone, la prédisposition à la peau d’orange est importante.
  • La génétique doit également être prise en compte.
  • Un manque d’activité physique, et une alimentation déséquilibrée, le grignotage surtout, sont des facteurs aggravants.
  • Une mauvaise circulation sanguine, ainsi que la rétention d’eau rentrent également en jeu.
  • Notez aussi qu’elle a tendance à se développer avec l’âge.

Elle se catégorise en trois types :

  • Adipeuse ou graisseuse, elle est molle. Elle se concentre sur les hanches, les fesses et le ventre.
  • Celle due à l’accumulation de liquide est aqueuse. Jambes, chevilles, genoux lourds et gonflés en sont les principaux symptômes.
  • La cellulite fibreuse est souvent héréditaire. Incrustée, elle est plus difficile à éliminer. Enfin, un même individu peut les cumuler. Dans ce cas-là, il est impératif de conjuguer différents traitements phytos.

Des solutions naturelles pour faire disparaître la cellulite !

Deux solutions efficaces existent afin de lutter contre la cellulite. Une première, pour lutter contre les capitons en interne, et une seconde pour les anéantir de façon externe.

1ère étape : Attaquer la cellulite de l’intérieur grâce à la gemmothérapie

Cette discipline conçoit des soins naturels en exploitant les parties naissantes des végétaux, à savoir les bourgeons et les jeunes pousses. Effectivement, ces boutons contiennent à eux seuls la totalité des principes actifs répartis dans l’arbre ou la plante, mais en version concentrée. Ils sont donc très efficaces.

Celluligem, une synergie anticellulite RE-DOU-TABLE !

Châtaignier, Frêne, et Noisetier ont été sélectionnés pour vous offrir une solution buvable globale. Complémentaires, les œilletons sont présentés sous forme de macérât glycémique. Conservant ainsi l’ensemble des propriétés de ces plantes fraîches. Ce complément alimentaire est idéal pour un traitement intérieur, il peut bien évidemment être finalisé par un soin naturel externe. Celui-ci est d’ailleurs impératif en cas de cellulite mélangée.

  • Le bourgeon de Châtaignier stimule la circulation sanguine, il est habituellement utilisé comme fluidifiant et anti-cellulique.
  • La pousse de Frêne est quant à elle choisie pour ses fonctions drainantes, diurétiques. Elle détruit avantageusement le cholestérol. Elle mobilise aussi les substances contenues dans les deux autres végétaux.
  • Le Noisetier lutte contre l’épaississement des tissus, car il évite leur durcissement. Il participe également à la disparition des gonflements, c’est un bon veinotonique.

Totalement bio, l’ensemble du processus de fabrication est suivi. De la récolte des bourgeons à leur transformation en produit fini, la totalité des étapes se déroule de manière fiable et très contrôlée.

Celluligem la synergie anti-cellulite est donc un traitement complet qui associé à un régime alimentaire équilibré, et à une activité sportive peut réduire les trois sortes de peau d’orange. Il accompagne bien sûr la perte de poids. À consommer en dehors de repas, la posologie habituelle varie entre 5 et 15 gouttes par jour pour un adulte.

2e étape : On l’achève à l’extérieur.

Qu’il soit utilisé seul ou en combinaison avec un complément alimentaire, Aromaslim est comme son nom l’indique un soin naturel externe favorisant la dissipation des capitons graisseux. Ce complexe de huit huiles essentielles biologiques certifie une disparition de la cellulite de manière rapide.

Aromaslim – Un composé précis pour allier détente et efficacité !

Offrez-vous un moment de détente, en l’associant à une brosse de massage et à un roller. L’action de cette manipulation casse les couches adipeuses. Si la vôtre est mixte, graisseuse, ou fibreuse, il vaut mieux pratiquer des frottements circulaires. Un glissement de la friction est plus adapté à l’aqueuse. Dans tous les cas, le massage aura pour but de dynamiser la crème dans sa fonction destructrice.

Comme précédemment, les plantes entrant dans sa composition sont judicieusement étudiées afin d’améliorer leur force. Certaines huiles sont plus anti-celluliques que d’autres, mais leur combinaison répond à une volonté de faire d’Aromaslim, un soin alliant cosmétique et efficacité.

  • Le Romarin à camphre est sélectionné pour son action stimulante et fortifiante.
  • Le Cèdre de l’Atlas est traditionnellement utilisé pour combattre la cellulite. Il favorise la fluidité sanguine, de plus cette huile essentielle ressert les tissus.
  • Le Lavandin comme Ylang-ylang assurent une fonction bien-être grâce à leurs vertus décontractantes. Notez toutefois que cette plante originaire d’Indonésie possède un pouvoir tenseur et tonique pour la peau, tout comme le Katafray.
  • Le Genévrier est un élément clé de cette solution, car l’arbuste a tendance à drainer naturellement toutes les couches de la chair. Il convient donc pour débarrasser l’hypoderme de l’eau superflue contenue.

Agissant réellement sur les causes visibles de la peau d’orange, les tissus retrouvent densité, et fermeté. À appliquer quelques minutes après la douche ou le bain, deux fois par jour. Faire pénétrer à l’aide du roller. Les effets du gel peuvent être améliorés par une alimentation saine, et une activité corporelle régulière.

L’union fait la force !

Vous l’avez compris, ces deux solutions naturelles peuvent être assemblées. Pour un résultat efficace, il est vital de résoudre ces problèmes en plusieurs mois. Il est illusoire d’attendre la période estivale pour commencer. Si l’hiver a été propice aux excès, débutez sans tarder, anticipez les premiers signes printaniers, et envisagez une cure plus ou moins prolongée. Alors, dès aujourd’hui, optez pour des moyens naturels dans votre lutte contre les capitons.

By | 2017-04-05T16:45:36+00:00 5 avril 2017|Categories: Astuces Naturelles|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*