Même si les causes du trouble du sommeil peuvent être nombreuses et variées, il existe quelques synergies d’huiles essentielles capables de petits miracles !

Vous recherchez des recettes à base d'huile essentielle pour lutter contre le trouble du sommeil ?

Mais avant toute chose, il est important de veiller à la qualité des huiles que vous utiliserez. Préférez-les bio et de marques reconnues pour leur sérieux. Par exemple, les huiles essentielles de Pranarom correspondent parfaitement à ces critères.

A présent, attaquons les choses sérieuses : voici nos recettes particulièrement efficaces pour combattre le trouble du sommeil.

Les huiles essentielles calmantes pour mieux dormir

De la relaxation en diffusion

Le secret d’un bon endormissement ? La relaxation. Voici donc 3 huiles à diffuser pour apaiser votre esprit et votre organisme

1 – L’huile essentielle de Marjolaine bio : Agit sur l’anxiété et le stress. Elle favorise l’endormissement mais améliore également la qualité du sommeil.

2 – L’huile essentielle de Lavande vraie : Antispasmodique, calmante, sédative, antidépressive. Elle permet d’évacuer le stress et apaise le système nerveux.

3 – L’huile essentielle d’Orange douce : Calmante et sédative. Elle est indiquée pour les troubles liés à l’anxiété, la nervosité mais surtout l’insomnie et les troubles digestifs.

Recette d’huiles essentielles pour mieux dormir : voie orale

Avalez deux gouttes d’huile essentielle de marjolaine diluées dans une cuillère à café de miel avant de vous coucher. Sinon, voici un petit mélange anti insomnie : dans un flacon vide, déposez les huiles suivantes :

Quelle cure ? Chaque soir, 20 minutes avant de vous coucher, absorbez 1 goutte de ce mélange dans une cuillère à café de miel.

Bain contre le trouble du sommeil

Pour un bon bain chaud relaxant le corps et l’esprit, diluez dans une cuillère à soupe d’huile végétale de calendula :

Versez dans le bain, puis détendez-vous pendant une dizaine de minutes.

La touche finale pour une nuit réussie !

Pour compléter le tout, déposez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale (vraie) ou de verveine citronnée sur le revers du col de votre pyjama ou sur votre taie d’oreiller.

N’hésitez pas à me faire vos retours et me donner vos petites astuces naturelles !

 

Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes !

Avant de vous lancer, nous vous invitons à découvrir les précautions d’usages concernant l’utilisation des huiles essentielles.