Accueil/Articles/Aromathérapie/Huiles essentielles/Aromathérapie : les bébés aussi y ont droit !

Aromathérapie : les bébés aussi y ont droit !

Les bienfaits des huiles essentielles pour notre bien-être quotidien ne sont plus à prouver. Alors pourquoi en priver bébé ? Présentation des bienfaits de l’aromathérapie pour les tout petits, et de la nouvelle gamme de Pranarôm spécialement conçue pour eux : PranaBB !


L’aromathérapie : le bien-être au quotidien

L’aromathérapie consiste à utiliser des huiles essentielles extraites de plantes aromatiques à des fins thérapeutiques. Il s’agit d’une « biochimiothérapie » naturelle, qui repose sur la relation entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent. D’une qualité supérieure et d’une prodigieuse efficacité, l’aromathérapie nécessite cependant une utilisation prudente : un choix rigoureux des huiles utilisées, un faible dosage et une formulation soignée sont nécessaires pour obtenir les effets escomptés.
L’aromathérapie est une méthode vieille de plusieurs millénaires, et elle est très prisée pour son efficacité grâce à ses propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antalgiques, antitoxiques ou encore stimulantes et apaisantes.

L’aromathérapie : dangereuse pour bébé ?

Les bienfaits des huiles essentielles pour la santé et le bien-être ne sont donc plus à prouver. Et alors que les bébés sont des êtres fragiles que l’on souhaite à tout prix protéger, est-il possible de leur administrer un traitement aromathérapique ? La réponse est oui : il n’existe pas de danger prouvé pour les bébés, tant que l’utilisation des huiles essentielles est faite avec sérieux et précaution. Au contraire, il s’agit là d’une alternative naturelle efficace aux traitements chimiques issus des laboratoires.

PranaBB : la gamme 100% bébés par Pranarôm

Afin de protéger son bébé de manière naturelle et efficace grâce à l’aromathérapie, mieux vaut alors faire confiance à la référence du genre : Pranarôm. La marque vient en effet de lancer une nouvelle gamme de produits 100% naturels pour le bien-être et la santé des bébés. Baptisée PranaBB, elle propose une alternative naturelle et sûre pour tous les parents souhaitant offrir le meilleur de la nature pour leurs nourrissons. Les produits ont été soigneusement formulés pour être efficaces et agréables à utiliser, grâce à leurs arômes savoureux et à leur mode d’application qui privilégie le massage et la diffusion.

Pranarôm propose tout d’abord des huiles qui sauront soulager bébé de manière efficace, mais surtout agréable grâce aux massages que vous lui administrerez en même temps que les produits !

– L’huile de massage PranaBB Confort digestif permet de soulager les crampes du bébé au niveau du ventre, de favoriser sa digestion et d’apaiser son agitation. Elle est composée d’huiles essentielles de camomille noble, de lavande vraie, de petit grain bigarade et de fenouil issues de l’agriculture biologique. Appliquée sur le ventre, massez délicatement pour faire pénétrer le produit et détendre bébé.

– L’huile de massage PranaBB Immunité donne un coup de pouce aux défenses naturelles de bébé en période de refroidissement ou durant tout épisode délicat. Elle est composée d’huiles essentielles de palmarosa, d’épinette noire, de katrafay, de marjolaine à coquilles et de romarin verbénone, issues de l’agriculture biologique et connues pour leurs bienfaits sur le système immunitaire, leurs propriétés antibactériennes et fortifiantes. A utiliser en massant les voûtes plantaires de bébé : réconfort assuré !

La gamme PranaBB se compose également d’un ensemble de produits destinés à être diffusés dans la chambre de bébé, pour une efficacité toute en douceur et discrétion.

– La synergie pour diffusion Sommeil PranaBB offre un assortiment d’huiles essentielles biologiques douces et apaisantes pour calmer bébé et lui permettre de dormir en toute sérénité. La camomille, la lavande vraie, le lavandin, l’orange douce, le petit grain bigarade et la mandarine s’allient dans une fragrance très douce pour un sommeil réparateur.

– La synergie pour diffusion Assainissant PranaBB allie des huiles essentielles propriétés antiseptiques et antibactériennes (bois de Hô, orange douce, sapin baumier, niaouli et citronnelle de Madagascar) afin de protéger bébé des microbes en assainissant durablement l’air de sa chambre.

– La synergie pour diffusion Moustiques PranaBB a été conçue pour éloigner les moustiques de la chambre de bébé pour lui permettre de dormir tranquillement. Elle combine l’efficacité de la citronnelle de Java avec les agréables fragrances de palmarosa, du géranium, du giroflier, du gingembre, de l’eucalyptus citronné et de la litsée.

By | 2016-10-20T11:22:04+00:00 18 octobre 2014|Categories: Huiles essentielles|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*