Accueil/Articles/Aromathérapie/Huiles essentielles/Les huiles essentielles de Pranarôm

Les huiles essentielles de Pranarôm

Le laboratoire Pranarôm est un acteur incontournable de l’univers des huiles essentielles. Fondée en 1991 par le pharmacien aromatologue Dominique Baudoux, largement reconnu pour son expertise en aromathérapie, Pranarôm a pour vocation de faire connaitre les propriétés des huiles essentielles tout en respectant l’environnement.

L’huile essentielle, à quoi ça sert?

L’huile essentielle est utilisée en aromathérapie. Cette méthode permet d’accompagner la guérison naturelle, elle repose sur les propriétés biochimiques des huiles essentielles. Utilisées depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle pour son action sur le corps et l’esprit, l’efficacité des huiles essentielles est aujourd’hui vérifiée scientifiquement.

Comment obtient-on l’huile essentielle?

L’huile essentielle est le résultat de la distillation par entrainement à la vapeur d’eau des plantes aromatiques. La partie distillée peut être la fleur, la racine, la feuille…(vous pouvez connaitre la partie récoltée en lisant les étiquettes des huiles essentielles Pranarôm) L’hydrodistillation permet de capter des molécules biochimiques qui caractériseront l’huile essentielle.

Qu’appelle-t-on une huile essentielle de qualité?

Une huile essentielle de qualité doit être 100% pure et naturelle. Elle ne doit subir aucune modification pouvant la dénaturer et réduire son efficacité. Les huiles essentielles Pranarôm sont rigoureusement contrôlées de la sélection des plantes à la distillation. Labellisées HETC elles sont la garantie d’huiles essentielles de qualité.

Comment les utiliser?

Les huiles essentielles ont plusieurs applications possibles.

Sur la peau, elles s’appliquent en massage diluées dans une huile végétale ou une crème. Certaines huiles essentielles peuvent s’utiliser pures, renseignez-vous avant une application directe.

En diffusion elle permet d’assainir l’air et d’agir sur l’esprit.

Sur les recommandations d’un thérapeute et suivant un dosage précis, l’huile essentielle peut être administrée par voie orale pour renforcer la guérison de l’organisme.

Précautions

Avant d’utiliser une huile essentielle nous vous conseillons de faire un test d’allergie sur le plis du coude.
Respecter le nombre de gouttes recommandé.
Se laver les mains après chaque utilisation.

 

 

By | 2016-11-16T14:58:17+00:00 12 octobre 2012|Categories: Huiles essentielles|0 commentaire

Laisser un commentaire

*