Accueil/Articles/Aromathérapie/Huiles essentielles/Les huiles essentielles : quels supports?

Les huiles essentielles : quels supports?

Supports Huiles essentiellesAvec les températures qui se refroidissent, l’humeur est au cocooning. Alors rien de tel pour se revigorer, que les huiles essentielles. Mais avec tous les supports sur lesquels elles existent, difficile de faire le tri et de savoir comment les utiliser. Petit tour d’horizon des étapes (huiles) essentielles dans ma salle de bain.

Mon gel lavant

Les huiles essentielles peuvent se retrouver comme base de composition de gels lavants prêts à l’emploi, pour nettoyer corps et cheveux. En gel douche, ces produits octroient un lavage plus doux, purifient et lissent la peau, pour un peeling tout en délicatesse.

Inspiré par la culture du hammam, le gel ghassoul (terre glaise naturelle du Maghreb), par Logona, élaboré à base d’huiles essentielles, s’utilise en gel douche comme en shampoing pour une action lavante physique (sans mousse, fixation et absorption des particules) agréablement douce.

Dans mon bain ou dans mon verre

Pour un bain relaxant ou un cocktail revitalisant, les huiles essentielles font partie des réjouissances. Mais par ses propriétés hydrophobes, l’huile ne se mélange pas à l’eau. Pour diluer les huiles essentielles dans les boissons ou les bains aromatiques, il faut recourir à un dispersant, à raison de 4 gouttes pour 1 goutte d’huile.

Pranarôm a ainsi élaboré son dispersant à partir de noyaux d’abricot et sans alcool, pour s’adapter à chaque usage.

Ma pause argile verte

Avec son action adoucissante, bactéricide, absorbante de toxines et cicatrisante, l’argile verte est un concentré de bienfaits. Elle peut s’utiliser en masque pour un soin beauté (visage et cheveux), ou en cataplasme pour ses vertus cicatrisantes, calmantes et anti-inflammatoires.

Argiletz laboratoire propose sa pâte d’argile verte, 100% naturelle, séchée au soleil et riche en minéraux rares mais utiles à l’organisme, prête à l’emploi en cataplasme ou en masque.

Mon gel hydratant

Après un peeling, rien de tel qu’une bonne hydratation pour faire peau neuve !

Belle et Bio a développé un gel hydratant corps à l’aloe vera, hydratant, apaisant et réparateur (cicatrisation, vergetures), idéal après une épilation ou une exposition prolongée au soleil.

Mon huile végétale

A côté des huiles essentielles se trouvent les huiles végétales. Plus douces, elles servent souvent de base aux préparations et mélanges d’huiles essentielles. Chacune ayant des propriétés particulières, chaque mal trouvera son remède.

Pranarôm a développé toute une gamme d’huiles végétales, pour un usage cosmétique ou thérapeutique, en massage ou en crème, pour une utilisation quotidienne.

Pour tous vos mélanges, différentes sortes de flacons vides existent, avec applicateur ou spray selon l’utilisation finale qui vous est nécessaire. Leur format est idéal pour les préparations et applications. Ils se glissent facilement dans le sac pour les avoir toujours à portée de main.

En comprimé

En raison de leurs vertus thérapeutiques, les huiles essentielles peuvent être ingérées. Pour plus de facilité, il existe des comprimés supports pour huile essentielle. Ils sont conçus pour absorber les huiles essentielles à raison de 2 gouttes 3 fois par jour. Les comprimés sont à croquer ou à avaler.

Pranarôm a développé des comprimés supports propolis et acérola. Ils procurent une source de vitamine C et de propolis, utiles pour soutenir le système de défenses naturelles.

Associées à un mode de vie sain, une alimentation variée et équilibrée, les huiles essentielles s’invitent dans votre quotidien pour vous apporter douceur et bien être.

By | 2016-10-20T11:22:08+00:00 2 novembre 2012|Categories: Huiles essentielles|0 commentaire

Laisser un commentaire

*