Accueil/Articles/Aromathérapie/Maison - Vie Pratique/Comment se débarrasser des moustiques naturellement mais surtout efficacement ?

Comment se débarrasser des moustiques naturellement mais surtout efficacement ?

L’été est synonyme de soleil, vacances, bronzage, baignades, balades mais aussi moustiques, piqûres et démangeaisons. Néanmoins, pas d’inquiétude à se faire, des remèdes naturels existent afin de vous aider à lutter efficacement. Voici notre solution anti moustique naturel.

Mieux les connaître pour mieux les combattre

En effet, à l’approche de l’été avec l’apparition de la chaleur, les moustiques sont en chasse et raffolent du sang humain. Avant toute chose, sachez que seules les femelles moustiques vous piquent. Elles détectent en vous une source de protéines afin de nourrir leurs œufs (environ 200 par portée) après l’accouplement.

Contrairement aux idées reçues, arrêtez d’éteindre la lumière pour les éloigner, cela ne sert à rien. Les moustiques s’avèrent performants pour capter votre présence grâce à leur odorat. En effet, certaines personnes sont davantage sujettes aux piqûres que d’autres. Tout dépend de l’odeur corporelle que votre organisme dégage, cela peut être dû à différentes raisons : la nourriture, la quantité de sueur, l’utilisation d’un parfum sucré mais surtout la composition bactérienne de votre peau. Les femmes enceintes se font également plus piquer du fait que leurs hormones soient abondamment sécrétées. Indépendamment de leur odorat exceptionnel, ils possèdent une excellente vue, mieux vaut alors porter des vêtements clairs.

infographie lutter contre les moustiques efficacement avec Pranarom Aromapic et Aries Anti-Moustiques.

Vous êtes une vraie proie pour eux, anticipez-les !

Mieux vaut prévenir que guérir comme on a l’habitude d’entendre. Le temps est venu de se prémunir naturellement et durablement pour un été serein. On retrouve aujourd’hui une vraie panoplie de produits anti-moustiques sur le marché, malheureusement pas toujours appropriés pour votre santé. De plus, certains nuisent à la protection de l’environnement dans le seul but de tuer ces moustiques trop gênants. Prenons l’exemple des sprays, spirales ou diffuseurs électriques : certes ces produits sont efficaces mais très nocifs. Ils sont composés de produits chimiques, pesticides, substances toxiques et polluantes. Ils sont parfois même cancérigènes.

Préserver sa santé est devenue une vraie question éthique aujourd’hui, il est essentiel de ne pas laisser tous ces composants chimiques vous submerger. Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser une moustiquaire qui reste particulièrement efficace même si elle tient chaud.

Protéger votre peau contre les démangeaisons, rougeurs, brûlures, réactions allergiques devenues insupportables est donc primordial pour vous. Si vous avez la main verte vous pouvez tout aussi bien faire pousser un mélange de plantes naturelles en terre. Technique de plus en plus pratiquée par les consommateurs de produits bio ! En effet, le mélange de citronnelle, mélisse, basilic à petites feuilles, thym citron et géranium odorant est un excellent répulsif pour les moustiques.

De multiples solutions adaptées à vos envies et votre quotidien permettent de les repousser à temps. Il vous est désormais possible de prendre des mesures préventives en choisissant votre formule adéquate alliant naturel et efficacité.

Pour les pressés : Vous avez pour habitude de courir un peu partout avec peu de temps pour vous.

Entre boulot, école, entretien de la maison, votre adolescent turbulent, et la petite dernière qui vient de naître vous êtes débordé ! Il est temps d’adopter les meilleures façons pour devancer cette arrivée de moustiques. Nous vous conseillons d’utiliser des sprays s’utilisant tout aussi facilement que rapidement. Grâce à sa formule enrichie en huiles essentielles de citronnelle, géranium, lavande et eucalyptus citronné, le spray anti moustique naturel Pranarômagit même sur les tissus. Afin de vous défendre contre le moustique de la malaria et le moustique tigre, il est préférable d’opter pour le nouveau spray Aries doté de principes actifs d’extrait naturel d’eucalyptus.

Pour les adeptes de douceur : Si vous êtes de nature à vous bichonner et accorder du temps à votre corps.

Si vous aimez être tranquille, je vous conseille d’utiliser la lotion anti moustique naturel Ariesréputée pour son huile essentielle d’eucalyptus citriodora au pouvoir délicat et rafraîchissant mais surtout efficace durant 8H.

Pour les voyageurs : Si vous êtes un aventurier dans l’âme mais que vous n’aimez tout de même pas ces petites bêtes.

Vous avez prévu de voyager près de 15h en bus pour rejoindre le sud de l’Espagne et vous avez peur que votre trajet rime avec démangeaisons atroces. Pranarôm a mis au point un lait corporelsous forme de roller à appliquer facilement même sur le front et le cou grâce à sa tête roulante. Parfait pour emporter partout avec vous grâce à son format poche.

Quand il est déjà trop tard … soulager et apaiser votre peau.

Arrêtez de penser que les piqûres ne peuvent être vaincues. Détrompez-vous, il est effectivement possible de calmer et d’apaiser cette sensation désagréable qui vous ronge. Trouver une alternative pour agir immédiatement !

Si vous avez un tempérament plutôt exigeant, en recherche de solutions instantanées agissant durablement, à votre portée de main quotidiennement pour une application rapide, nous vous proposons 2 options. Tout d’abord le roller piqures, gel apaisant agit sur les piqûres de moustiques, d’abeilles, et d’insectes en pénétrant efficacement et en laissant une peau non grasse. Ce roller qui adoucit et soulage les piqûres, est adapté aussi pour les enfants de plus d’un an. Enfin, pour lutter contre les démangeaisons et irritations optez pour le roll-on Aries qui rafraîchit également la peau.

Dorénavant vous n’aurez plus à vous soucier de ces petites bêtes discrètes mais coriaces. Vous serez armés pour les affronter !

By | 2016-11-25T11:21:50+00:00 7 juin 2016|Categories: Maison - Vie Pratique|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

*