Accueil/Articles/Aromathérapie/Maison - Vie Pratique/Roll-on ou spray, que choisir ?

Roll-on ou spray, que choisir ?

Roll-on ou sprayDifficile parfois de choisir entre deux produits qui ont le même usage mais qui n’ont pas forcément les mêmes résultats sur notre peau.

Le spray – idéal pour les diffusions

Les sprays ont l’avantage de ne pas laisser pénétrer l’air dans le flacon lors de l’application et donc de garantir une conservation optimale. Ils sont faciles à utiliser et souvent jugés plus hygiéniques que les billes, appelées aussi Roll-on.
Le conditionnement en spray permet de vaporiser une quantité voulue sur une zone en particulier. De plus, la texture est très légère, l’absorption est rapide et permet une application en quelques secondes.

D’autre part certains sprays sont polluants pour notre environnement. Ils ne sont pas tous respectueux de la nature suivant leur composition et leur diffusion dans l’air peut-être toxique et parfois dangereux pour l’homme selon la composition, souvent les insecticides ou désodorisants.

Le Roll-on – pour un usage local

En terme d’hygiène le Roll-on ne fait pas parti des moyens les plus sûrs. Pour une utilisation comme déodorant ou produits cosmétiques il ne comporte aucuns risques. Puisqu’il ne s’agit pas d’une application sur une plaie ou une infection afin de guérir celle-ci.
Son emploi est simple, précis et la présentation est innovante, lisse et agréable.

Dans le cas d’un traitement, à l’aide du Roll-on, des risques se présenteraient.
En effet, l’inconvénient du Roll-on, malgré son utilisation simple, est qu’il ne peut être totalement nettoyé : la bille roule, fait rentrer les germes et les réapplique par la suite. Il n’y a aucuns moyens pour lutter contre cet effet.
Ainsi le traitement ne fonctionne pas à tous les coups ou du moins prend beaucoup plus de temps.
Son prix est souvent plus élevé que l’application en spray avec moins de contenance.

Lequel choisir ?

Les deux conditionnements comportent des risques, le choix se fait donc sur l’utilisation que vous allez en faire : dans un but médical, santé ou dans un but hygiène et cosmétique.

By | 2016-10-26T14:13:42+00:00 8 juin 2012|Categories: Maison - Vie Pratique|0 commentaire

Laisser un commentaire

*