Accueil/Articles/Aromathérapie/Maison - Vie Pratique/Un analgésique passe-partout : le Baume du Tigre

Un analgésique passe-partout : le Baume du Tigre

Baume du TigreEntre le travail, les activités sportives et le quotidien, des douleurs musculaires et maux de têtes se font-ils de nouveau sentir  ? Plutôt que de demander des vacances, ressortez votre Baume du Tigre !

Le baume du tigre est un onguent naturel, facile et rapide à utiliser, nous venant de la pharmacopée chinoise traditionnelle. Sa formule unique est composée de substances actives telles le camphre, le menthol, l’huile de cajeput et l’huile de clou de girofle. Il est à usage externe uniquement.

On trouve 2 types de baumes.

Le Baume du Tigre Rouge contre les douleurs musculaires

Le baume du tigre rouge est indiqué pour les douleurs musculaires associées au surmenage, au mal de dos, à l’arthrite et à toute douleur musculo-squelettique.

Il améliore la circulation du sang et de l’énergie, détend les muscles, diminue les inflammations des articulations et des tendons.

Dans le cas de muscles fatigués, tirés, douloureux ou de crampes, les patchs de baume du tigre se révèlent plus pratiques d’utilisation. Ils sont à poser directement sur la zone douloureuse et sont invisibles sous les vêtements.

Le Baume du Tigre Blanc contre les migraines

Le baume du tigre blanc s’emploie en cas de migraines et maux de tête d’intensité légère à modérée.

Il atténue les démangeaisons de piqûres de moustiques ou autre insectes, en application locale.

En cas de toux, appliquer le baume sur la poitrine ou le dos, et sous le nez si nécessaire.

 

Veuillez à bien respecter la posologie de 2 à 3 applications par jour. Le Baume du Tigre n’est utilisable ni pour les femmes enceintes ni pour les enfants de moins de 6 ans en raison des huiles essentielles qu’il contient.

Dans le cadre d’une activité sportive, le baume du tigre permet de chauffer les muscles avant l’entraînement, de les détendre après l’effort, et diminue ainsi le risque de courbatures.

 

A la maison, au bureau, ou en loisir, des enfants aux grands-parents, le Baume du Tigre est l’analgésique indispensable pour toute la famille.

By | 2016-11-03T17:41:39+00:00 11 décembre 2012|Categories: Maison - Vie Pratique|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*