Une maison plus verte

De plus en plus de consommateurs sont sensibles au respect de l’environnement. Pourtant, lorsqu’il s’agit d’entretenir sa maison, une multitude de produits chimiques envahissent les rayons. Voici quelques conseils pour vous aider à entretenir votre maison écologiquement et économiquement.

Des recettes maison et naturelles

Le vinaigre blanc est sans doute le plus utilisé des produits d’entretien naturels. Ses actions sont nombreuses : dégraisser, détartrer, désinfecter, désodoriser ou encore  conserver les couleurs, pour un prix défiant toute concurrence. Moins fort et plus cher, le jus de citron présente également les mêmes propriétés.

Le savon noir et le savon de Marseille ont de fortes propriétés détachantes et dégraissantes, idéales pour nettoyer vos sols.

Mais si vous n’avez pas le temps de confectionner vos propres produits d’entretien, de nombreuses marques affichent maintenant de réels engagements écologiques.

Etamine du Lys pour laver et nettoyer

Cette marque regroupe de nombreux produits, utilisables pour toutes les taches ménagères. Ses garanties éco-friendly ? L’utilisation de bases lavantes d’origine végétale, de matières premières renouvelables et biodégradables, d’emballages recyclables, de produits non-testés sur les animaux…  La marque propose par exemple un Gel Liquide vaisselle , à base d’huile essentielle de menthe poivrée bio, certifié par Ecocert. Pour le nettoyage de vos plaques en céramique, nous vous conseillons le Nettoyant vitrocéramique au vinaigre de cidre bio.

Sodasan excellent détachant

Spécialiste des savons et lessives bio, Sodasan compense la quasi-totalité de ses émissions de CO2 grâce à la plantation équivalente en arbres. Son Savon bio Détachant à l’orange vous permettra de faire disparaître les taches les plus tenaces.

Enfin, pour celles et ceux qui souhaiteraient réduire leur consommation d’eau, il existe également des réducteurs de débit pour douche qui vous permettront de diminuer votre consommation d’eau jusqu’à 50 %!

Prêt(e) à faire un geste pour la planète ? N’attendez plus, équipez-vous !

By | 2016-10-26T14:38:09+00:00 9 décembre 2011|Categories: Maison - Vie Pratique|0 commentaire

Laisser un commentaire

*