Accueil/Articles/Aromathérapie/Astuces Naturelles/Nos recettes anti-moustiques à faire soi-même

Nos recettes anti-moustiques à faire soi-même

En période estivale, les moustiques deviennent vite très envahissants. Ils s’invitent aux apéros entre amis, dans votre salon, dans votre chambre la nuit, ils vous piquent lors de vos balades et randonnées… Bref ils sont partout !

Si vous êtes plutôt du genre à concevoir vos produits vous-même et utiliser des produits sains pour votre santé et votre environnement, vous tombez à pic ! Nous allons vous donner quelques astuces et recettes à faire soi-même afin de repousser ces moustiques au maximum.

Recettes naturelles anti-moustiques

Avant toute utilisation d’huile essentielle, il est indispensable de prendre connaissance et de respecter les précautions d’usage

Les moustiques ont un fort pouvoir olfactif c’est d’ailleurs leur sens le plus développé permettant de les diriger et d’agir. Ils s’en servent ainsi pour nous repérer et nous piquer. Paradoxalement les moustiques ont une vision assez floue. Mais comment font-ils alors pour choisir leurs proies ? Vous pouvez retrouver le détail sur chacune de leurs cibles préférées dans l’article abordant les traitements préventifs et curatifs face aux moustiques.

Comment fabrique-t-on un répulsif anti-moustiques maison ?

Pour le côté pratique, nous vous proposons un spray anti-moustiques à utiliser à n’importe quel moment de la journée dans chacune des pièces de la maison, (ou directement sur un tissu). Pour cela, munissez-vous d’un vaporisateur vide et remplissez-le de :

Secouez et vaporisez dans votre intérieur. L’huile essentielle de citronnelle de java est un puissant répulsif pour les moustiques, accompagnée des autres huiles essentielles cela renforce son pouvoir. Les moustiques et autres insectes iront dorénavant embêter votre cher voisin. Pour information ce mélange est déconseillé aux femmes enceintes, et aux femmes allaitantes, notamment à cause de l’huile essentielle de géranium.

Une alternative pour les adeptes du diffuseur d’huiles essentielles

Vous adorez harmoniser votre atmosphère intérieure au gré de vos envies ? Il est vrai qu’aujourd’hui de nombreuses alternatives existent en termes d’huiles essentielles de diffusion afin d’agrémenter l’odeur de votre intérieur. Une ambiance zen, un parfum d’été, un voyage au pays des agrumes, des senteurs de Provence, ou tout simplement une atmosphère boostant votre énergie et stimulant vos défenses naturelles en hiver, la panoplie est large.

La marque Pranarom a formulée une synergie de diffusion aux fragrances de citronnelle, d’orange et d’eucalyptus afin de profiter des journées et soirées d’été sans insectes indésirables. L’huile diffuseur Citronnel plus se place directement dans votre diffuseur. Si vous souhaitez utiliser votre propre synergie, la synergie d’huile essentielle proposée dans le spray anti-moustique fait maison fonctionne à condition de retirer l’alcool à 70°.

La synergie magique venant apaiser vos boutons

Vos bras, jambes, chevilles et autres parties du corps ont déjà séduit les moustiques et pour le coup ils ne vous ont pas épargnés ? Il est encore temps de soulager vos démangeaisons. Concoctez vous-même votre synergie d’après-guerre :

Déposez 1 goutte sur chaque bouton 4 à 6 fois par jour jusqu’à ce que vos irritations disparaissent. La lavande aspic contenue dans cette synergie a un fort pourvoir cicatrisant et réduit considérablement la douleur.

Dorénavant, vous pourrez affronter l’ennemi (pourtant petit par sa taille) durant tout l’été.

By | 2017-09-07T09:28:13+00:00 3 mai 2017|Categories: Aromathérapie, Astuces Naturelles|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*