Accueil/Articles/Beauté/Cosmétique/Le monoï, l’incontournable de la trousse beauté de l’été

Le monoï, l’incontournable de la trousse beauté de l’été

L’odeur du monoï est souvent associée aux vacances, au soleil et à la plage. Or depuis de nombreuses années maintenant, ses vertus de renommée internationale en ont fait un véritable rituel de beauté pour votre peau comme pour vos cheveux.

Monoi, l'huile de soin des Laboratoires de Biarritz

Le monoï, un trésor de la culture polynésienne française.

L’huile de monoï est fabriquée à partir d’huile vierge de coco associée aux fleurs de tiaré. Après avoir macéré pendant une dizaine d’heure ce mélange donne naissance à cette huile délicate au parfum prodigieux. Les laboratoires de Biarritz ont mis au point toute une gamme de soins du corps au monoï à travers différents parfums, de la simple odeur naturelle au parfum gourmand en passant par l’exotique, au choix selon les envies. Ces huiles sont composées à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est essentiel de retrouver les mentions « cocos nucifera » et « gardiena tahitensis » sur les produits vendus sous le nom de « Monoï », ils garantissent l’origine du vrai et pur monoï. Concernant le produit, en dessous de 24° l’huile se fige, il suffit de la passer sous un filet d’eau chaude afin de la liquéfier.

Le monoï, une huile aux multiples facettes de soin.

Pour une peau nourrie, hydratée, protégée et douce comme de la soie

A l’approche de l’été, la peau se dessèche rapidement, il est donc essentiel de l’hydrater et la protéger surtout après avoir passé du temps à vous dorer la pilule au soleil. Son action adoucissante laisse à votre peau un effet satiné très naturel pour un toucher délicat. Enrichie en acides gras essentiels et en vitamines E anti-oxydante, l’huile de monoï possède des propriétés assouplissantes et apaisantes reconnues. Lissant et tonifiant, le monoï permet également de redonner de l’élasticité à votre peau tout en la nourrissant intensément.

Votre peau à tendance à être très sèche et vous désirez un soin optimal ? Afin de récupérer une peau éclatante de vitalité face au dessèchement, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile à votre bain. Une immersion totale pour les plages du Pacifique et les 40° en moins ! Cela permettra une hydratation naturelle. Cependant, veillez à bien rincer le fond de votre baignoire à l’eau chaude pour ne pas glisser lors de votre prochaine toilette !

L’huile de monoï est également reconnue pour ses vertus anti-vergetures. Son pouvoir raffermissant permet à la peau de préserver toute son élasticité. Je pense notamment aux femmes enceintes effrayées par l’apparition de ces vilaines cicatrices. Il suffit de se masser le ventre pour une action régénérante.

Pour des cheveux en pleine forme au toucher soyeux

L’arme fatale des tahitiennes subissant jours après jours les effets néfastes de la chaleur, l’agression du soleil et du sel marin sur leurs cheveux est l’huile de monoï restant pour elles une tradition ancestrale. Le monoï s’avère être un réparateur hors pair pour les cheveux secs et abîmés.

Comme vous, les cheveux ont besoin davantage d’hydratation en période estivale. Et face à la chaleur le monoï permet d’éviter les fourches inesthétiques. Grâce à l’huile de monoï vous retrouverez des écailles resserrées, et un aspect global de votre chevelure amélioré. Son action régénératrice et gainante laissera vos cheveux doux, souples, et brillants.

Comment réparer et de renforcer vos fibres capillaires ? Pour cela, je vous conseille de faire des masques au monoï qui vont nourrir intensément votre chevelure. Appliquez l’huile sur vos longueurs, imprégner mèches par mèches, et laisser agir entre 30 minutes à une nuit complète pour un résultat idéal. Ensuite, vous pouvez recouvrir vos cheveux d’une serviette chaude pour que vos écailles s’ouvrent et laisse pénétrer l’huile en profondeur, au cœur de la fibre de vos cheveux.

Il est important de préciser qu’il ne faut pas enduire vos cheveux d’huile avant de vous exposer au soleil au risque de les brûler.

Le monoï, un soin au pouvoir magique sans aucune protection solaire

Ne confondez surtout pas monoï et protection solaire. En effet, l’huile de monoï ne protège absolument pas du soleil.  Mais reste un véritable soin à part entière en réparant, nourrissant et assouplissant la peau et les cheveux.

Et donc,  comment obtenir une protection optimale et naturelle ? Il existe alors la gamme de lait et crème solaire pour adultes et enfants Alga Maris des Laboratoires de Biarritz. Cette prévention protégera votre peau lors des fortes expositions au soleil. Contrairement aux crèmes bio habituelles, celles-ci pénètrent et sèchent instantanément sans laisser de marques blanches sur la peau.

By | 2017-05-18T14:59:34+00:00 24 juillet 2016|Categories: Cosmétique|Tags: , |1 commentaire

Un commentaire

  1. Marie-Claire Richemond 3 août 2015 à 11:19␣- Répondre

    Je veux essayer votre monoi , je parts une semaine au soleil, j ai 72 ans

Laisser un commentaire

*