Accueil/Articles/Beauté/Cosmétique/Les cosmétiques maison : 100 % à votre mesure

Les cosmétiques maison : 100 % à votre mesure

Pour un soin personnalisé (propriétés, texture, parfum) et respectueux de l’environnement, le tout à prix raisonnable, rien de tel que les cosmétiques maison ! Ils ne demandent que quelques minutes de préparation.

Si vous débutez, n’oubliez pas de suivre scrupuleusement ces 3 règles d’hygiène : bien se laver les mains, désinfecter le matériel utilisé à l’eau bouillante et conserver vos préparations au frais.

 

Munissez-vous de bonnes recettes car les ingrédients ont des propriétés bien spécifiques qui agissent en synergie ; en voici 2 que vous pouvez reproduire très facilement chez vous :

Huile de massage pour le corps

Emulsionnez simplement le tout et appliquez en massage sur les zones du corps que vous souhaitez traiter (dos, jambes, ventre…).

Exfoliant visage tout type de peau

Mélangez  tous les ingrédients en ajoutant l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte. Mettez un peu d’exfoliant sur vos doigts et massez doucement le visage et le cou. Rincez à l’eau tiède.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous lancer. Et n’oubliez pas de prendre du temps pour vous… la confection de vos cosmétiques, elle aussi, peut faire partie du rituel beauté. Votre peau vous remerciera !

By | 2016-10-20T11:22:11+00:00 2 mars 2012|Categories: Cosmétique|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*