Accueil/Articles/Beauté/Cosmétique/Rituel visage de choc en 3 étapes…

Rituel visage de choc en 3 étapes…

Si on les pratique (plus ou moins bien) chaque jour, les rituels liés au soin du visage n’en sont pas moins essentiels pour obtenir un joli teint. Première étape primordiale : choisir de bons produits, respectueux de votre épiderme.

Etape 1 : Démaquillez en douceur

Souvent négligé, le démaquillage est capital, que votre peau soit maquillée ou non, car il permet d’éliminer toutes les impuretés qui se sont déposées sur votre peau pendant la journée. Celui-ci doit être fait de manière minutieuse matin et soir, avec des produits doux qui permettront de désobstruer vos pores des poussières et sécrétions naturelles produites par votre peau.

La Lotion Pure Adaptarom de Pranarom, présentée dans notre article du 2 février dernier, démaquille et purifie en douceur l’ensemble de votre visage, y compris les yeux (zone particulièrement sensible à cause de la finesse de son épiderme). Elle s’utilise sur un coton ou en spray, selon votre préférence. Comme tous les produits de la gamme, elle doit son efficacité aux huiles essentielles biologiques : ici de bois de rose, de pin sylvestre, d’épinette noire et de myrte.

Pour celles qui souhaitent mettre un peu de soleil dans leur rituel visage, la mousse nettoyante visage frimousse de la marque Pulpe de Vie les séduira par sa formulation : 48 % de cocktail de fruits et fleurs bio (15% d’eau de pamplemousse, 5% d’eau de framboise et 28% d’eau de mélisse) et 14% d’actifs hydratants et démaquillants, pour un pourcentage d’ingrédients naturels de 99,7 % !

Etape 2 : Place aux masques et aux gommages… 

Le gommage n’est pas à réaliser tous les jours. Si vous le faites une fois par semaine, ce sera déjà très bien ! Pour les peaux grasses ou encore les peaux sensibles sujettes aux rougeurs, veillez à choisir un produit gommant doux, qui ne risque pas d’agresser votre épiderme.

Les masques, quant à eux, exercent en général une action bien spécifique. Ils devront donc être choisis en fonction de votre type d’épiderme.

Spécialement conçu pour le contour des yeux, le masque Fais moi de l’œil de la marque Pulpe de Vie va vous permettre de lisser et de réveiller vos yeux endormis ! Son secret ? Toujours ce cocktail de fruits et fleurs bio si cher à la marque. Vous trouverez ici 20% d’eau de menthe poivrée, 20% d’extrait de kiwi, 4% d’huiles de prune et figue de Barbarie, 4% d’eaux florales de bleuet et verveine. De quoi bien commencer la journée ! Et l’ingrédient magique… des micas pour illuminer le regard !

Etape 3 : Soignez !

Maintenant que votre peau est parfaitement nettoyée, il est temps d’appliquer le soin. Encore une fois, la nature de celui-ci dépendra des besoins de votre épiderme.

La crème de soin visage et corps aloès bio et verveine de la marque LOGONA conviendra aux peaux sèches, grâce aux huiles végétales (telles que l’huile d’olive ou l’huile de jojoba), à la cire d’abeille ou encore au beurre de karité qu’elle contient.  Elle convient également à l’épiderme sensible des enfants.

Formulé spécifiquement pour le contour des yeux, le soin contour des yeux de Themis défatigue, détend, nourrit et lisse votre peau. A appliquer matin et/ou soir, une seule goutte suffit ! Effleurez délicatement le contour de votre œil puis tapotez du bout des doigts pour faire pénétrer.

By | 2017-05-18T15:27:02+00:00 13 février 2012|Categories: Cosmétique|0 commentaire

Laisser un commentaire

*