Accueil/Articles/Beauté/Cosmétique/Une pause santé pour vos cheveux

Une pause santé pour vos cheveux

 

L’hiver, le vent, la sécheresse et la pluie sont autant de facteurs fragilisants qui viennent agresser notre cuir chevelu à peine remis des épreuves estivales (soleil et baignades à répétition). Avec l’hiver, nos cheveux ont tendance à perdre de leur brillance pour devenir plus secs et plus cassants. Voici quelques conseils pour les aider à passer l’hiver et arborer une chevelure parfaite pour les fêtes.

La kératine, une protéine extraordinaire….

La kératine est le composant principal des cheveux, de la peau, des poils, mais également des ongles et de l’émail dentaire. Cette protéine, résistante et élastique, est fabriquée et utilisée par de nombreux êtres vivants pour constituer des éléments de structure et de protection. C’est à cette protéine que l’on doit la brillance de nos cheveux, d’où l’importance de la chouchouter et de la protéger des agressions extérieures. Car malgré son apparente solidité, la kératine n’en est pas moins fragile. Sa résistance et son diamètre sont facilement diminués en cas de stress prolongé tel que le froid, l’humidité ou encore la sécheresse qui surviennent pendant l’hiver.

Comment prendre soin de vos cheveux ?

Même si la génétique intervient dans la transmission de la qualité de la kératine, l’utilisation régulière de soins adaptés permet de la préserver et d’améliorer ainsi l’état de santé de ses cheveux. Première étape du soin, le shampooing ! Il est très important de choisir une formule douce et adaptée à la nature de vos cheveux. Pour les cheveux sensibilisés et asséchés, les laboratoires Logona proposent un shampooing à l’acacia bio qui les soignera en douceur grâce à une base lavante non-agressive à base de sucre. Le shampooing rose velours de Santé, à base de rose, de protéines de soie et de son de blé redonnera brillance et élasticité à vos cheveux. Pour une protection optimale, pensez à compléter l’action du shampooing par un soin régénérant, au moins une fois par semaine. Le masque capillaire bio des laboratoires Pranarom vous permettra, par exemple, de nourrir en profondeur vos cheveux grâce aux nombreux actifs qu’il contient. Beurre de karité, huile d’avocat et huile d’argan pour nourrir sa chevelure, essences d’orange, d’ylang-ylang et de cannelier pour renforcer l’action de ces huiles végétales et tonifier son cuir chevelu.  Et pour un résultat optimal et encore plus de brillance, rien de mieux qu’un jet d’eau fraîche pour terminer ce soin…

By | 2014-05-30T10:43:07+00:00 2 décembre 2011|Categories: Cosmétique|0 commentaire

Laisser un commentaire

*