Accueil/Articles/Beauté/Cosmétique/Zoom sur Pulpe de vie, le rayon de soleil des cosmétiques !

Zoom sur Pulpe de vie, le rayon de soleil des cosmétiques !

Intégrés depuis peu dans l’offre cosmétique Bivea, les produits de la marque Pulpe de Vie sont de véritables concentrés de bonne humeur !

La naissance de la marque

La marque Pulpe de Vie est née en 2009 de l’association de deux amoureuses du sud de la France qui ont décidé de créer ensemble une gamme de soins bio inspirés des ingrédients de la région.  Efficacité, plaisir, émotion et sensation sont autant de valeurs que la marque souhaite véhiculer à travers ses 6 produits « anti-gris ». L’abeille, en plus de son côté attachant, a été choisie comme animal emblématique de la marque pour sensibiliser les consommateurs à l’importance de sa sauvegarde, mais également pour rappeler son rôle dans la fécondation végétale, à l’origine des fruits présents dans les produits Pulpe de Vie.

Les engagements

Cette gamme de soins certifiée biologique est formulée à partir de fruits et légumes achetés directement aux producteurs bio de la région PACA. Cet approvisionnement local permet de limiter l’empreinte carbone liée à la fabrication. L’engagement responsable de la marque se traduit également par l’utilisation de colorants extraits des ocres naturels du Lubéron ainsi que d’huiles végétales (olive, amande, caméline, tournesol) et d’eaux florales 100 % françaises.

En plus d’un approvisionnement et d’une chaîne de production locaux, Pulpe de Vie s’engage pour la protection des abeilles, actuellement menacées malgré leur rôle capital dans le maintien de la biodiversité (les abeilles permettent la reproduction de plus de 80 % des espèces végétales !). L’association « Bzzz» que la marque soutient via son site, vous permet de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche.

7 rayons de soleil

La gamme Pulpe de Vie est actuellement composée de 7 produits de soin pour le visage et le corps, aux actifs brevetés (acide hyaluronique pour l’hydratation, polyphénols d’olive anti-oxydants…). Vous y trouverez « Lumière gourmande », un lait gourmand pour le corps légèrement nacré, à l’odeur de pamplemousse rose. Mention spéciale également pour « Amant du soir », une crème visage envoutante, régénérante et anti-âge (3 actifs brevetés), formulée à partir d’un cocktail de fruits bio (framboise, figue, cassis et huile de figue de barbarie). Enfin, pour un visage éclatant, craquez pour la «  Caresse veloutée » à l’eau de kiwi et extrait de pêche aux actifs hydratants et anti-radicalaires. Pour découvrir le reste de la gamme, rendez-vous sur notre site !

By | 2017-05-18T14:48:07+00:00 23 décembre 2011|Categories: Cosmétique|0 commentaire

Laisser un commentaire

*