Accueil/Articles/Beauté/Soins capillaires/Des recettes naturelles pour prendre soin de vos cheveux

Des recettes naturelles pour prendre soin de vos cheveux

Avec l’été tes cheveux ne sont pas au top de leur forme à cause des agressions du soleil, et des baignades salées ou chlorées. Si tu aimes les recettes faites maison à base de produits naturels sans passer par la case alimentaire (oui certaines le font), comme te mettre de l’œuf, de l’avocat ou même de la banane dans ta jolie chevelure, tu es très bien tombé !

Recettes maison adaptées à chaque type de cheveux

Avant toute utilisation d’huile essentielle, il est indispensable de prendre connaissance et de respecter les précautions d’usage

Tes cheveux sont secs

Si tes cheveux sont secs de nature, la saison estivale a tendance à les assécher encore plus, c’est pourquoi il est important de les chouchouter. L’huile végétale d’argan est un incontournable pour eux ! Riche en acides gras essentiels et vitamines E, elle nourrit, restaure, et protège, tout en rendant son élasticité à ta fibre capillaire. En plus de cela, elle participe à la croissance des cheveux.

Le masque à l’huile végétale d’argan :

  • Dépose de l’huile végétale d’argan sur l’ensemble de ta chevelure
  • Laisse poser 1h, mais le mieux est de laisser toute la nuit (ils seront davantage nourris)
  • Nettoie tes cheveux avec ton shampoing habituel, ils retrouveront toute leur douceur et seront nourris en profondeur

En soin quotidien, tu peux te concocter une synergie d’huiles essentielles qu’il te suffira d’ajouter (2 gouttes) à ta dose de shampoing habituel. Pour cela tu auras besoin de :

Ta chevelure a tendance à être grasse

Face aux multiples agressions quotidiennes que les cheveux subissent comme la pollution, les cheveux sécrètent du sébum afin de les protéger. Pas d’inquiétude, des solutions naturelles existent pour en finir ! Même s’ils sont gras, recevoir un masque ne les alourdira pas au contraire il suffit de choisir le bon. L’argile verte aux vertus ancestrales purificatrices est vivement conseillée dans ce cas.

A utiliser en masque de soin, munis-toi d’un bol et ajoutes-y :

  • Une quantité d’argile verte en poudre en fonction de votre longueur de cheveux.
  • 50 % de vinaigre de cidre (au pouvoir fortifiant)
  • 50% d’eau

Pose ce masque sur tes racines pendant 15/20 min avant de passer à ton shampoing

Tu peux également remplacer l’argile verte par de l’huile de jojoba, une excellente allier pour réguler la surproduction de sébum. Masse ton cuir chevelu, et laisse poser jusqu’à une heure avant ton shampoing.

Quotidiennement, afin de réguler ton excès de sébum, tu peux adopter la synergie suivante en ajoutant 2 gouttes de celle-ci à ton shampoing :

Les pellicules apparaissent trop souvent chez toi

Pouvant être vécues comme un enfer, souvent accompagnées de démangeaisons, les pellicules sont dues à différents facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation ou une mauvaise hydratation du cuir chevelu. Pour venir à bout des pellicules, une synergie adaptée permettra d’adoucir ton cuir chevelu :

Lors de ton shampoing habituel, ajoute 2 gouttes de cette synergie. Les résultats seront visibles après quelques shampoings.

Des cheveux gras à la racine et secs aux pointes

Oui ce phénomène est bien réel et on ne sait pas toujours quel soin adopter en conséquence. Mais comme la nature est bien faite, des alternatives beautés 100% bio viendront te ravir. En effet, il te suffit d’appliquer de l’huile végétale de noisette sur tes racines, au fort pouvoir sébo-régulateur, elle viendra les hydrater en profondeur. Pour venir nourrir tes pointes sèches et éviter les fourches, vient appliquer sur la partie basse de tes cheveux de l’huile de ricin. En plus de cela, cette huile magique a le pouvoir de faire pousser tes cheveux plus vite et d’éviter leur chute !

Ta crinière est terne et abîmée, redonne lui vie !

La petite astuce redonnant l’éclat sublime à vos cheveux est issue du beurre de karité. En plus de redonner vitalité à tes cheveux, il les nourrit et les répare afin qu’ils retrouvent force et vigueur. Adieu pointes fourchues ! Les chevelures les plus fragiles et abîmées seront conquises. Viens juste appliquer une noix de beurre sur l’ensemble de tes cheveux, des pointes jusqu’aux racines, et laisse poser 30 minutes minium (une serviette chaude est préférable, elle viendra ouvrir tes écailles afin de les nourrir en profondeur). Pour un meilleur résultat, tu peux laisser poser toute la nuit. La dernière étape reste le shampoing.

Tu connais maintenant toutes nos astuces et conseils pour une chevelure de rêve ! Comme en été tu as tendance à les laver plus fréquemment, pense à utiliser un shampoing doux, ils seront moins agressés. Si tu souhaites adopter des shampoings et soins naturels adaptés à tes cheveux, tu peux les découvrir juste ici.

By | 2017-09-07T09:27:31+00:00 19 juillet 2017|Categories: Soins capillaires|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

*