Accueil/Articles/Beauté/Soins corporels/Comment retrouver des jambes légères pendant l’été

Comment retrouver des jambes légères pendant l’été

Avec le retour des fortes chaleurs beaucoup de personnes sont touchées par le symptôme des jambes lourdes (70% sont des femmes en souffre !). Ce problème se traduit par une lourdeur des membres inférieurs et plus particulièrement aux niveaux des mollets. Ceux-ci vous paraissent tendus, gonflés et sensibles à la fatigue. Ça vous dit quelque chose ?

Retrouver des jambes légères

Comprendre le phénomène des jambes lourdes

Quelles sont les causes ?

Les jambes lourdes résultent dans la plupart des cas d’une une mauvaise circulation sanguine entraînant une insuffisance veineuse dans les deux jambes. Les veines de vos jambes ont pour rôle de faire remonter le sang de vos pieds vers votre cœur, appelé le retour veineux. Les valvules de vos veines permettent au sang de ne pas refluer vers le bas. Si cela ne fonctionne pas correctement, on observe alors une stagnation du sang dans le bas de vos jambes. Il est important de prendre en compte cette insuffisance veineuse au risque de voir des varices apparaître. Cette sensation se manifeste principalement par temps chaud pouvant s’accompagner de multiples douleurs telles des crampes ou « d’impatiences ». Ces dernières correspondent à des sensations désagréables telles que des fourmillements, des engourdissements, des brûlures ou des picotements. Apparaissant lors d’une immobilisation prolongée, la personne est obligée de marcher afin de les calmer. Si vos chevilles et le dessus de vos pieds sont enflés en fin de journée, c’est que vos tissus ont gonflés avec la chaleur et présentent alors des œdèmes. Ils sont amenés à disparaître après une nuit de repos.

Si vous souffrez que d’une seule jambe, cela peut provenir qu’une hyper-pression du sang dans vos veines. Dans ce cas, il y a un obstacle interne (un caillot de sang se formant pour différentes raisons et obstrue la veine) soit d’une compression externe (un kyste poplité se développant dans l’arrière du genou, l’endroit où passe la veine de la jambe).

Y a-t-il des facteurs favorisant ce problème ?

De nombreux éléments sont responsables des sensations de jambes lourdes. Tout d’abord si vos prédécesseurs étaient sujets à cela, vous risquez probablement d’en souffrir également.

  • L’hérédité jouant un rôle majeur. On observe une majorité de femme atteinte par ce problème, et plus le nombre de grossesse s’accroisse plus il y a de risques.
  • Si vous exercer un métier où vous êtes souvent debout et piétinez beaucoup, les varices sont alors plus fréquentes. Les personnes ayant une activité sédentaire en souffre également, sans déplacements ni efforts physiques, le retour veineux n’est alors pas favorisé.
  • Le surpoids génère parfois cette sensation de jambes lourdes. Une activité physique régulière est recommandée.
  • L’exposition à la chaleur entraîne très souvent une dilatation des veines

Adopter les bonnes techniques pour retrouver des jambes légères

Il ne suffira jamais assez de le rappeler mais la marche à pied est importante. Marcher une trentaine de minutes par jour aide à fluidifier votre organisme et votre circulation sanguine.
A base de marron d’inde, de vigne rouge, et mélilot, le complément alimentaire Ergyveine vous permettra de diminuer les sensations de jambes lourdes. Le sélénium, le cuivre et le manganèse participent à la protection des cellules contre le stress oxydatif. Sa formule concentrée et renforcée en oligo-éléments protègera votre réseau veineux.

Si vous êtes concerné par les cas de stases veineuses, phlébites, varices, hémorroïdes et drainage lymphatique, les capsules Oléocaps n°6 de Pranarom vous procurons un effet stimulant et viendront soutenir la circulation en cas de jambes lourdes et fatiguées. Pour un confort circulatoire au quotidien, prenez 1 à 2 capsules le matin avant le repas. En cas de jambes lourdes, prenez en 1 matin, midi et soir toujours avant votre repas durant 1 semaine.

Afin de rafraîchir immédiatement vos jambes en traitement externe, le spray orientable à 360° de Pranarom a été spécialement conçu pour soulager les jambes lourdes et fatiguées. Sa formule biologique à base d’huiles essentielles est parfaitement adaptée aux femmes enceintes à partir du 6e mois de sa grossesse, aux femmes allaitantes également.

Le gel ortie silice est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse, ou aux personnes restant debout longtemps. Grâce au marron d’inde, et à la vigne rouge qui aideront à améliorer votre circulation sanguine, vos jambes retrouveront toute leur légèreté du matin jusqu’au soir.

La sensation de jambes lourdes n’aura désormais plus aucun secret pour vous, vous disposez de toutes les cartes pour retrouver vos jambes légères.

By | 2017-06-22T15:42:06+00:00 22 juin 2017|Categories: Soins corporels|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*