Accueil/Articles/Fertilité/Fertilité de la femme/Sécheresse vaginale et désir d’enfant

Sécheresse vaginale et désir d’enfant

Au moins 90 millions de couples autour du monde essaient de concevoir un enfant. Chaque cycle donne une moyenne de 20% de chance de devenir enceinte. Ce n’est donc pas une surprise si les couples deviennent stressés.

Les rapports sexuels à la demande durant la période d’ovulation peut mener à de l’anxiété et augmenter ainsi la sécheresse vaginale. En fait, 75% des couples qui essaient de concevoir, augmentent la fréquence de  la sécheresse vaginale.

Les lubrifiants personnels et également la salive peuvent nuire aux spermatozoïdes et les couples ajoutent à un problème de sécheresse un problème de fertilité! Les recherches menées sur les lubrifiants personnels durant les trois décennies passées ont démontré clairement leurs effets nuisibles sur la qualité des spermatozoïdes.

Il est donc important de choisir un lubrifiant capable de préserver un milieu vaginal propice à la vivacité des spermatozoïdes. Un lubrifiant noté « Non spermicide » n’est pas suffisant car il signifie que le produit ne contient de produit actif pour détruire les spermatozoïdes. Il est important de contrôler à la fois le pH et le taux d’humidité.

By | 2016-10-20T11:22:19+00:00 25 janvier 2011|Categories: Fertilité de la femme|0 commentaire

Laisser un commentaire

*