Accueil/Articles/Gemmothérapie/Les complexes en gemmothérapie/Booster votre concentration et votre mémoire naturellement

Booster votre concentration et votre mémoire naturellement

Les périodes d’examens sont des moments particulièrement stressants. Licence, brevet, BAC, CAP, doctorat, concours d’entrée, qu’importe le niveau, les enjeux sont décisifs pour chacun. Leur réussite offre à la fois une plus large possibilité de choix de carrière ou d’orientation et renforce l’estime de soi. Que ce soit en amont de l’épreuve ou lors de son déroulement, les capacités intellectuelles et mentales sont fortement sollicitées :

  • organisation pour un travail efficace
  • emmagasinage d’une importante quantité de connaissances
  • retranscription orale ou écrite des apprentissages
  • bonne gestion du stress et du temps

Mémoire et concentration

Réminiscence et concentration étant liées, il est primordial d’augmenter conjointement les deux. Ainsi, la concentration aide l’esprit à conserver son calme, et présente donc un atout pour un meilleur contrôle du stress. De plus, en étant attentif, il est plus simple de mémoriser.
Cependant, la préparation doit être physique et cérébrale. La concentration et la mémoire sont des phénomènes complexes fragiles, c’est pourquoi nous vous proposons trois solutions efficaces et naturelles, pour améliorer l’ensemble de vos aptitudes intellectuelles.

Nos trois formules répondent à une seule nécessité : stimuler vos possibilités tout en vous offrant un mental d’acier.

Élixir concentration, mémoire, vitalité, une première réponse

Ce supplément alimentaire est élaboré à partir de plantes, d’essences spagyriques (technique d’optimisation des substances actives), de vin, de miel et d’une préparation de fleurs de Bach pour apporter le calme et la sérénité nécessaires. Cette solution buvable offre une bonne conservation.
Tous les ingrédients ont été sélectionnés pour leur efficacité comme pour leur complémentarité. Les quatre premiers végétaux ont pour avantage de dynamiser à la fois l’attention, et la pensée.

  • Le premier composant favorisant les fonctions cognitives est le Ginkgo Biloba. Il permet une meilleure réception du glucose par les cellules cérébrales.
  • Les ginsénosides contenus dans le Ginseng améliorent les dispositions de mémorisation. Ces molécules naturelles sont aussi neuroprotectrices.
  • Le Gingembre, quant à lui, par l’effet antioxydant de son gingérol ralentit les pertes cellulaires. La racine est également un tonique puissant largement reconnu.
  • Enfin, la Myrtille riche en flavonoïdes joue un rôle important dans le maintien de bonnes capacités de rappel.

La Gentiane, l’Églantier, l’Orange et le Coriandre viennent compléter et renforcer les bienfaits de l’élixir concentration mémoire, vitalité. Les différentes molécules offrent un bien-être général. Durant des révisions, ou des examens, l’ensemble de l’organisme est sollicité, elles répondent de ce fait à un besoin physiologique. Agissant comme tonique, antidépresseur, étant riches en minéraux, ou en vitamines, ces plantes apportent à la fois tranquillité d’esprit, dynamisme corporel et intellectuel.

Comment bien se servir de l’élixir ?

Il est à consommer 1 à 3 fois par jour en dehors des repas. Cette solution peut être diluée dans de l’eau pour être bue tout au long de la journée. Pour ce faire, conservez des quantités identiques. Il est préférable d’entamer votre cure un mois avant le début des épreuves.

Le complexe concentration, mémoire, vitalité est aussi disponible en tisane

Elle offre uniquement des racines, des plantes, des fruits sous une forme sèche. Ce qui est particulièrement bénéfique pour les végétaux reminéralisants, comme l’Églantier. Les ingrédients sont quasiment similaires à ceux de l’élixir, de ce fait les avantages curatifs se retrouvent dans les deux solutions. Elle présente aussi une association de fleurs de Bach, et une bonne conservation.

  • Le Ginkgo Biloba ou le Ginseng, habituellement broyés, gardent toutes leurs propriétés et agissent respectivement sur l’hippocampe et l’hypophyse, qui sont des centres importants de la mémoire. Le Ginseng est adaptogène, et stimule l’ensemble des aptitudes corporelles et mentales
  • Les anthocyanines présentes dans la Myrtille préservent la santé des yeux, ce qui peut être un avantage lors des périodes de lecture sur écran notamment.
  • Orange et Coriandre vont quant à eux agir comme relaxant, et décontractant musculaire.

Quand faut-il faire votre tisane ?

La tisane est à boire 1 à 3 fois par jour comme une infusion classique. Laissez-la infuser au moins cinq minutes pour permettre la libération des principes actifs. Il est préférable de la sucrer avec du miel, si besoin. Il est conseillé de commencer votre cure de tisane concentration, mémoire, vitalité, un mois avant le début des épreuves.

Mémogen, la puissance de la gemmothérapie au service de votre intellect

La troisième solution présentée est un complexe de gemmothérapie, basé sur une combinaison de bourgeons. Ces derniers contiennent l’accumulation la plus importante de principes actifs. Toutes les plantes associées sont reconnues pour dynamiser la mémorisation et l’attention.

  • L’extrait aqueux présent dans l’Olivier tend à stimuler la thyroïde. Cette glande endocrine garantit un cerveau en éveil. Comme l’hypophyse, elle assure des fonctions mentales optimales. Par ses propriétés antioxydantes et de protecteur cardiaque, il participe à l’irrigation et à une bonne évolution mentale.
  • Le Romarin est à la fois un revigorant général et un conservateur neuronal. Effectivement, les diterpènes contenus dans ses bourgeons calment le système nerveux, tout en dopant les cellules cérébrales qui ont une importance majeure dans la transmission des informations. Il favorise donc tous les types d’apprentissages.
  • Enfin, l’Aulne est un tonique. Il est aussi reconnu pour espacer les crises migraineuses. Ses polyphénols jouent ici un rôle protecteur.

Combien de fois utiliser Mémogen ?

Il est conseillé de faire une cure avec Mémogen environ un mois avant les épreuves. Diluez entre 5 et 15 gouttes dans un verre d’eau 1 à 3 fois par jour, quelques minutes avant ou après votre repas. Il peut être additionnée à un peu de miel.

Les perles d’huile essentielle bio pour une aromathérapie facile.

Cette solution est adaptée aux plus « feignants » désirant une prise rapide et simple. Le complexe est composé d’huile essentielle de citron, de cyprès, de sarriette, et de gingembre uniquement issues de l’agriculture biologique.

Comment utiliser ces perles ?

Ces perles fondent directement dans la bouche. Déposez 3 à 6 perles directement dans votre bouche et laissez-les fondre. Répétez l’opération 3 à 5 fois dans une journée. 1 goutte d’huile essentielle est répartie dans 6 perles.

En pastille, solution buvable ou en tisane, mettez toutes les chances de votre côté, en vous appuyant sur un travail régulier, et sur de puissants alliés. Envisagez dès à présent votre réussite de façon naturelle.

Laisser un commentaire

*