Accueil/Articles/Gemmothérapie/Les complexes en gemmothérapie/Le ginkgo biloba, le plus vieux des arbres

Le ginkgo biloba, le plus vieux des arbres

Présent sur Terre avant les dinosaures, ayant une durée de vie extrêmement longue et des vertus exceptionnelles, le ginkgo biloba est une espèce d’arbre qui intrigue. Apprenez-en plus sur cet arbre mystérieux ! 

Une espèce ultra-résistante …

Il peuplait déjà la planète il y a 300 millions d’années et en 1946, les premières plantes à revoir le jour à Hiroshima provenaient de la repousse d’un ginkgo biloba. L’extrême résistance de cet arbre aux stress environnementaux est sans doute l’une des principales caractéristiques de cette espèce. Il peut vivre jusqu’à plus de 1 000 ans et atteindre de 40 à 50 m de hauteur. Au Japon, il est symbole de croissance, prospérité, charme et tranquillité.

De nombreuses vertus

Le ginkgo a de très nombreuses applications médicales découvertes depuis plusieurs millénaires comme par exemple, la contribution a une bonne vue et audition, le maintien de l’endurance, son pouvoir antioxydant, l’aide à la circulation sanguine dans les jambes et surtout ses effets sur le cerveau. En effet, le ginkgo participe au maintien des fonctions cognitives et de la mémoire.

Une contribution à votre équilibre mental

L’extrait de ginkgo contribue a une circulation normale du sang en favorisant entre autres la dilatation des vaisseaux sanguins (augmentation de leur diamètre). Les substances contenues dans cet extrait protègent les cellules et les tissus de l’oxydation grâce à leurs effets antioxydants. De plus, ils aident à garder la mémoire, à préserver les fonctions cognitives et la circulation sanguine cérébrale. Pour profiter de ces bénéfices santé, Biover vous propose une teinture mère de Ginkgo biloba. Retrouvez aussi les bienfaits du Ginkgo dans le complément alimentaire de Belle & Bio ou alors dans le complexe de gemmothérapie Ginkgogem.

By | 2016-10-20T11:22:11+00:00 6 avril 2012|Categories: Les complexes en gemmothérapie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*