Douleur mécanique, manque de souplesse, raideurs font partis de votre quotidien. Les problèmes d’articulations peuvent vite devenir un calvaire. Néanmoins les plantes sont vos alliées et vous aiderons à soulager et apaiser les douleurs.

Douleurs Articulations

Les articulations ont un rôle de jonctions entre deux os afin de les relier et leur donner une certaine mobilité. L’apparition de douleurs articulaires est fréquente chez les personnes âgées de 40-50 ans. Face à ce problème, les traitements classiques atténuent les douleurs mais entraînent de nombreux effets secondaires. En revanche, des solutions naturelles à base de plantes prouvent leur efficacité sur le long terme.

D’où viennent-elles ?

Ces douleurs proviennent généralement d’un travail répétitif notamment si vous avez eu pour habitude de travailler en usine. Elles peuvent également découler de traumatismes comme des entorses, fractures, ou même des luxations.

Comment reconnaître une douleur articulaire ?

Lorsque vous ressentez un manque de souplesse, des raideurs, gonflements, grincements, craquements, blocage ou même une douleur mécanique, vous en êtes sûrement atteint.

Si vous constatez principalement des douleurs chroniques et des raideurs, vous souffrez probablement d’une dégénérescence des articulations, une arthrose. Celle-ci s’attaque au cartilage et le détruit ce qui engendre la formation d’excroissances osseuses. L’arthrose touche essentiellement les hanches, les genoux et les vertèbres lombaires. Au contraire si vous ressentez des douleurs aigües ou chroniques notamment au repos, que vos mouvements semblent limités, des sensations de chaleur ou rougeurs au niveau des membres, c’est de l’arthrite. Elle atteint les mêmes zones que l’arthrose mais également les mains, poignets, coudes, chevilles et épaules.

Comment limiter l’arrivée de ce problème ?

Une vraie volonté de se prendre en main au niveau de l’alimentation

Une alimentation saine est essentielle pour votre bien-être intérieur. Il est nécessaire de diminuer la quantité de toxines dans l’organisme et permettre le nettoyage des articulations. Pour ce faire :

Diminuer les apports en toxines

  • Réduire la quantité produite par les cellules
  • Fournir à l’organisme plus d’éléments vitaux
  • Les aliments qui favorisent le plus l’état de carence et les plus difficiles à digérer

Beaucoup d’aliments que nous ingérons sont très riches en purines comme la viande et surtout les abats. Sachez que notre corps en produit déjà énormément, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut limiter leur consommation si vous souffrez de douleurs articulaires. Ces purines subissent des transformations en produisant de l’acide urique, un élément converti en déchet devant être éliminé par voie urinaire.

  • L’alcool (surtout la bière qui en contient énormément)
  • Le thé, le café, et le chocolat
  • Produits animaux : viande et principalement les abats, les poissons gras, fruits de mer, et la charcuterie
  • Légumes secs (soja, fèves, pois cassés)
  • Les céréales raffinées : pain blanc, pâtes blanches, et riz blanc
  • Le sucre blanc

Évidemment, c’est souvent difficile de ne pas se resservir lorsqu’on a vraiment faim. Il est préférable de décliner son envie. Néanmoins en dehors des repas copieux, vous pouvez manger autant de fruits et légumes frais que vous désirez.

Une alternative, se soigner naturellement

A chaque problème, des solutions naturelles efficaces. Profitez des bienfaits des plantes, en effet elles regorgent d’atouts. Si vous souffrez de temps à autre de problèmes d’articulation et recherchez un mode préventif, vous pouvez opter pour le macérat mère de bourgeons de vigne. Il est idéal pour un bon développement des os et maintient la souplesse des articulations. Le cartilage de requin en complément alimentaire est également une bonne alternative. En plus d’aider la croissance et la constitution des os, il favorise le développement intellectuel.

En revanche si vous avez déjà atteint un certain stade et que la douleur est très douloureuse, vous pouvez tout à fait bichonner votre corps. Effectivement, Pranarom a mis au point un roller de massage avec lequel vous pouvez exercer un automassage en cas de raideur, de muscles courbaturés, pour retrouver une souplesse des articulations. Une autre alternative simple et non contraignante, les compléments alimentaires Articulation bio qui apaise, soulage et protège. Si vous n’êtes pas adeptes des solutions par voie orale, le patch Baume du Tigre vous conviendra parfaitement en application directe, il vous apaisera et soulagera directement la douleur.

Allier une efficacité et un réel soulagement tout en se soignant naturellement vous apportera énormément de bien-être.