Accueil/Articles/Intimité féminine/Protection hygiénique/Comment nettoyer sa coupe menstruelle dans les lieux publics ?

Comment nettoyer sa coupe menstruelle dans les lieux publics ?

Votre weekend tant attendu est enfin arrivé mais malheureusement vos règles s’invitent à la fête. Impossible à congédier, il va falloir user de ruses pour cohabiter avec elles le temps de quelques jours sans opter pour l’option « hibernation sous la couette ».

Nettoyer sa cup dans les lieux publics

Pourquoi bien nettoyer sa cup ?

Adepte ou non de la coupe menstruelle, une question se pose dans la tête de chaque utilisatrice de protection hygiénique : comment vais-je pouvoir dissimuler mes règles à l’extérieur de chez moi ? Avouons-le, personne n’a envie de vivre ce petit moment gênant de la découverte d’une serviette hygiénique ou d’un tampon dans sa poubelle de WC. Pire encore, j’imagine que vous avez déjà vécu la situation catastrophique de l’absence de poubelle dans les toilettes sans savoir où jeter votre protection hygiénique. Mais alors, pourquoi est-ce que la coupe menstruelle semble la meilleure solution à vos inquiétudes ?

Outre le fait d’être facile à utiliser et plus hygiénique, la coupe menstruelle vous offre une autonomie de 12h maximum selon votre flux. Vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter d’éventuelles fuites avec votre tampon ou même de devoir demander discrètement à votre amie si elle n’en aurait pas un à vous dépanner. La cup vous offre une grande liberté et… est facile à nettoyer !
Une fois enlevée, il suffit juste de la vider et de la passer sous l’eau clair. Pour optimiser votre nettoyage, il est conseillé d’utiliser un gel nettoyant pour coupe menstruelle. Alors, rien de compliqué n’est-ce pas ? Certaines diront : « mais comment faire si je n’ai pas de lavabo à proximité ? Je ne vais pas me balader avec ma cup tout de même ! »

Optez pour le gel et les lingettes Lunacopine pour sortir en toute tranquillité

Evidemment, en sortant de chez vous, vous allez devoir trouver des techniques pour nettoyer votre coupe menstruelle en toute discrétion et avec hygiène. La solution à ce problème est toute trouvée par Lunacopine grâce à son gel nettoyant et ses lingettes.
Fini le stress de se retrouver avec les mains ensanglantées et une cup sale dans les toilettes. Selon votre confort, vous avez deux possibilités pour changer et nettoyer votre coupe menstruelle dans les meilleures conditions.

Le gel nettoyant vous permet de nettoyer votre cup si vous avez un point d’eau discret à proximité. Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude, les lingettes restent une seconde alternative tout aussi efficace. Facile à transporter dans votre sac à main, elles seront votre allié : videz le contenu de la cup dans les toilettes, séchez-la, nettoyez la avec une lingette Lunacopine et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à replacer votre coupe menstruelle et c’est reparti pour 8 à 12h de protection. Mais pourquoi acheter le gel et les lingettes Lunacopine ? Des produits similaires sont vendus dans les grandes surfaces après tout.

Des produits de qualité pour un nettoyage optimal

Certes, il existe des gels et des lingettes dans les grandes surfaces mais les produits sont rarement adaptés uniquement à la coupe menstruelle en silicone. En effet, la cup doit rester propre tout en préservant le milieu vaginal et nécessite donc un nettoyage spécifique.

Le gel nettoyant Lunacopine convient aux végétaliens, il n’a jamais été testé sur les animaux, ne contient pas de colorant artificiel ni d’agents conservateurs ni parabens. Son ph de 3.5 est tout à fait adapté au milieu vaginal pendant les règles. En plus d’être respectueux de la femme et de son corps, le gel Lunacopine est naturellement parfumé aux huiles essentielles de citron et d’Eucalyptus connus pour leurs propriétés assainissantes et leurs vertus de bien être qu’elles procurent.

Si vous optez pour des lingettes Lunacopine, sachez également qu’elles sont conçues à partir de viscose qui est biodégradable et compostable. Elles sont fabriquées à base d’eau et d’alcool pour désinfecter votre coupe menstruelle. Il suffit de les mettre dans votre sac à main et elles seront toujours là pour vous.

Désolé mesdames, mais vous n’aurez plus l’excuse de vos règles pour refuser une sortie grâce à la gamme nettoyante de Lunacopine. Essayez d’inventer une grosse fièvre, ça marchera peut être !

By | 2017-12-01T14:36:10+00:00 6 novembre 2017|Categories: Protection hygiénique|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*