Utilisation de la Lunacopine

Au départ le concept de la coupe menstruelle peut vous faire peur et cela est tout à fait normal.
Vous apprendrez très vite que les progrès qu’elle apporte tant sur le point de l’hygiène, du confort et de l’environnement, mérite qu’on s’y attarde.

La coupe menstruelle est une véritable solution pour le respect du corps des femmes comme pour la sauvegarde de l’environnement.

Comment utiliser la Lunacopine ?

Avant la première utilisation

Nettoyez la coupe avec un savon doux et plongez la 5 minutes dans une grande quantité d’eau (une casserole fera parfaitement l’affaire).

Insertion

Sur les premières utilisations, vous pouvez soit mouiller la coupe (pendant une douche par exemple), soit utiliser un lubrifiant à base d’eau (le même que pour les rapports sexuels). Très vite, vous arriverez à mettre votre coupe sans lubrifiant ni eau.
Ces préliminaires vous permettront de prendre confiance en vous.
En ce qui concerne le pliage, vous trouverez toutes les infos utiles dans la rubrique « les 3 façons de plier la coupe menstruelle ».

Retrait

Lorsque vous retirez votre coupe, il faut tout d’abord laver soigneusement ses mains, prendre une position confortable puis se détendre afin de relâcher les muscles de votre vagin. Si vous n’arrivez pas à atteindre la base de la coupe, tirez délicatement sur la tige. Vous pouvez pousser tranquillement la coupe avec les muscles de votre vagin afin d’aider la Lunacopine à descendre. Décoller le bord en appuyant sur la partie inférieure de la coupe, et l’enlever en évitant de renverser le contenu.

Gel et lingettes Lunacopine pour nettoyer sa cup

Entretien

Pour le nettoyage courant, nous vous conseillons de rincer votre coupe d’abord à l’eau froide (pour éviter les mauvaises odeurs ainsi que le jaunissement de votre coupe).
Ensuite, il est recommandé d’utiliser le gel FeelBetter, spécialement conçu pour nettoyer les coupes menstruelles, et de l’eau chaude. Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez nettoyer la cup avec les lingettes Lunacopine.
Entre deux cycles, ébouillantez la dans une grande quantité d’eau pour un nettoyage optimal. Il est impératif de la vider et la nettoyer aux moins une fois toutes les 12 heures, même pendant des flux peu abondants.

 

 

Mise à jour :

By | 2018-12-05T12:22:44+00:00 12 mai 2011|Categories: Protection hygiénique|0 commentaire

Laisser un commentaire

*