Accueil/Articles/Intimité féminine/Sécheresse vaginale/La sécheresse vaginale, parlons-en !

La sécheresse vaginale, parlons-en !

 

La sécheresse vaginale est un sujet tabou, alors qu’elle touche en réalité plus d’une femme sur 6 ! Pour combattre ce problème, des solutions existent. Donc parlons-en ! 

La sécheresse vaginale, qu’est ce que c’est au juste ?

Parfois passagère, la sécheresse vaginale peut toucher les femmes à différents moments de leur vie. En effet, l’humidification, l’élasticité et l’acidité de la paroi vaginale gardent leur équilibre naturel grâce à un système hormonal qui peut être perturbé dans certaines situations comme par exemple :

  • pendant ou après la ménopause (27 % des femmes)
  • après une naissance
  • pendant un allaitement
  • lors de la prise d’hormones
  • en cas de stress
  • après un traitement anticancéreux

Cette sécheresse, si elle n’est pas soignée, provoque de minuscules lésions dans les parois vaginales. En effet, celles-ci peuvent donc se manifester par des brûlures et démangeaisons entraînant des rapports sexuels douloureux ainsi qu’une gêne quotidienne et une sensation permanente d’inconfort.

En conséquence, 21 % des femmes atteintes ne sont pas soignées malgré un important panel de traitements.

Peut-on la combattre sans hormones ?

En prévention, il est parfois conseillé d’utiliser des soins intimes appropriés, de ne pas porter de protège-slips au quotidien mais également de ne pas utiliser de tampons durant toute la durée des règles et  de préférer les sous-vêtements en coton. Cependant, diminuer la cigarette et l’alcool sont également des actes préventifs importants.

En fait, pour traiter la sécheresse vaginale, différents produits existent.

Par exemple, le gel vaginal Hyalofemme de Fidia, améliore l’humidification, la lubrification et la régénération de l’épithélium de la paroi vaginale. Aussi,  les ovules Premeno à base d’acide hyaluronique de Medintim ont le même effet. Enfin, l’acide hyaluronique est responsable de l’humidification de la muqueuse et de son élasticité. Ainsi, il participe activement aux processus de guérison et aux réparations tissulaires.

Pour faciliter l’application de ces produits, n’hésitez pas à utiliser des applicateurs spécialisés pour les ovules ainsi que pour les gels, développés par Medintim.

Avec toutes ces solutions s’offrant à vous pourrez finalement retrouvez votre confort intime !

By | 2016-11-14T17:19:21+00:00 16 mars 2012|Categories: Sécheresse vaginale|0 commentaire

Laisser un commentaire

*