Accueil/Articles/Intimité masculine/Impuissance masculine/Impuissance masculine : attention au cholestérol

Impuissance masculine : attention au cholestérol

Parce qu’il se dépose dans les artères et empêche le sang d’accéder au pénis, le cholestérol peut provoquer des troubles de l’érection. Voici quelques clés pour prévenir les risques de taux de cholestérol élevé.

Rappel : le cholestérol

Le cholestérol est un lipide présent dans notre organisme et qui est indispensable à la fabrication des cellules, et de certaines hormones. Il peut être dangereux s’il est présent de manière excessive dans le sang et dans les artères, pouvant entrainer des troubles cardiovasculaires graves (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral…).

Lors d’analyses du taux de cholestérol, on distingue souvent le bon du mauvais cholestérol. Ces appellations désignent en réalité les protéines qui transportent le cholestérol :

– La lipoprotéine de haute densité (HDL), ou bon cholestérol, permet d’évacuer le cholestérol vers le foie.

– La lipoprotéine de faible densité (LDL), ou mauvais cholestérol, favorise les dépôts de cholestérol sur les parois artérielles (athérome).

Il est important de surveiller son taux de cholestérol pour prévenir l’hypercholestérolémie et donc les troubles cardiovasculaires pouvant être liés. Il convient d’éviter la consommation excessive des aliments suivants : viandes grasses (porc, boeuf), lait entier, crème, fromages, beurre, mayonnaise…

Cholestérol et impuissance

Certaines études ont prouvé que les hommes avec des niveaux élevés de cholestérol ont plus de chances de souffrir de troubles de l’érection. C’est intimement lié à la formation d’athéromes favorisée par le mauvais cholestérol : les artères sont bloquées et le débit sanguin irriguant le pénis se réduit, ce qui provoque alors l’impuissance.

Maîtrisez votre taux de cholestérol

La première étape pour prévenir les risques de taux de cholestérol élevé est d’adopter une alimentation saine et équilibrée (notamment riche en oméga 3), et de pratiquer une activité physique régulière.

Il existe également des remèdes naturels :

– Le Complexe de gemmothérapie Cordiagem pour la circulation d’HERBALGEM est composé d’ail des ours, connu pour son puissant pouvoir antiagrégant qui permet d’éviter les dépôts de cholestérol et de réguler la tension artérielle. Il contient également des bourgeons d’Aubépine, de Gui, connus pour leurs bienfaits sur les problèmes de cœur et de tension.

– L’infusion de plantes bio cholestérol  de BIOVER contribue au maintien d’un bon taux de cholestérol grâce à son mélange de curcuma, de thé vert et de pissenlit. Il contient également du honeybush dont les propriétés anti-oxydantes contribueront à la baisse du taux de cholestérol lors d’un régime.

– Le Complexe de gemmothérapie contre le cholestérol d’HERBALGEM allie cinq extraits de bourgeons différents dont l’association permet de contrôler son taux de cholestérol. L’olivier, le romarin et l’amandier contribuent à l’évacuation des substances grasses dans les vaisseaux sanguins (cholestérol mais aussi triglycérides). Le bouleau et le tilleul par leurs propriétés antioxydantes facilitent l’élimination des déchets de l’organisme (dont le cholestérol), alors que la menthe poivrée facilite la digestion.

– L’huile essentielle d’ail a des vertus anti cholestérol en augmentant le taux de HDL (bon cholestérol) et en diminuant le taux de LDL (mauvais cholestérol).

L’artichaut exerce une influence favorable sur la fonction biliaire et permet de réguler le taux de cholestérol, en stimulant le métabolisme des graisses et en protégeant le foie.

By | 2016-11-03T17:01:55+00:00 4 septembre 2012|Categories: Impuissance masculine|1 commentaire

Un commentaire

  1. […] quelques clés pour prévenir les risques de taux de cholestérol élevé. Rappel : le … Source This entry was posted in Troubles De L'érection and tagged attention, cholestérol, […]

Laisser un commentaire

*