Les soins du bébé (1/2)

La toilette quotidienne du bébé est un moment privilégié d’échange et de tendresse. Elle permet de prendre soin de la peau de votre enfant en lui apportant des produits doux et respectueux de son épiderme fragile.

Première étape : la toilette et le bain

Que vous soyez plutôt du matin ou du soir, à vous de choisir le moment où vous serez le plus calme et disponible. Veillez néanmoins à faire la toilette de votre enfant avant ses repas pour ne pas gêner sa digestion. Si votre enfant rechigne à s’endormir, sachez également qu’un bain chaud en fin de journée l’apaisera et favorisera son sommeil. Pour le bon déroulement de sa toilette, nous vous conseillons de préparer tout ce dont vous aurez besoin (produits de soin, serviette, vêtements) avant d’amener votre enfant dans son bain. Enfin, n’oubliez jamais de vérifier la bonne température de l’eau (37°C).

Commencez par allonger votre enfant sur la table à langer pour le nettoyer doucement à l’aide d’un produit adapté qui se rincera facilement et ne lui piquera pas les yeux. Le gel lavant sans savon de Natessance, enrichi en miel et eaux de fleurs de lavande et de fleurs d’oranger est un produit bien adapté pour la peau fragile du nourrisson. Rincez votre bébé dans l’eau du bain, en veillant à bien garder une main sous sa nuque et une autre sous ses fesses. Si vous ne souhaitez pas utiliser de gel, le savon à base de lait d’ânesse et d’amande douce d’Ozoane donnera une agréable teinte lactée à l’eau du bain. Respectueux des peaux sensibles et réactives, il permettra d’hydrater en douceur la peau de votre bébé.

Pour le shampooing, la marque Euphia a mis au point un shampooing biologique à base d’eau florale de camomille. Sans parabène, sa mousse légère ne coulera pas dans les yeux de votre enfant.

Seconde étape : les soins

Après le bain, il est important de bien hydrater la peau de votre bébé, surtout à cette période de l’année ! La crème hydratante Euphia (certifiée biologique) aux huiles végétales d’argan, de noyau d’abricot de jojoba et d’avocat parfumée à la rose (présence d’huiles essentielles de bois de rose et de rose musquée) prendra soin de la peau de votre bébé et apaisera ses irritations cutanées. Pour le visage et le corps ainsi que toutes les zones sèches, la crème de soin visage et corps aloès bio et verveine de Logona est recommandée pour sa composition particulièrement hydratante (cire d’abeille et beurre de karité).

A paraître la semaine prochaine sur ce même thème, un article sur les rituels de massage pour bébé !

By | 2016-10-20T11:22:12+00:00 30 décembre 2011|Categories: Soin du bébé|0 commentaire

Laisser un commentaire

*