Accueil/Articles/Nutrition/Alimentation diététique/Cure Detox : faut-il profiter de la rentrée pour se détoxifier ?

Cure Detox : faut-il profiter de la rentrée pour se détoxifier ?

La cure detox est l’opportunité parfaite pour débarrasser le corps des substances toxiques accumulées tout au long de l’année.

La rentrée n’est que rarement synonyme de bonheur. Certains ressentent un petit coup de blues, le retour des vacances, la reprise du travail nous imposant un rythme pour une nouvelle année. A l’arrivée de l’automne, le manque de soleil accentue notre baisse de moral et la fatigue s’installe, l’ensemble du corps se met alors au ralenti. Vous avez-dit « cure detox » ?

La cure Detox

Connaissez-vous si bien votre corps ?

Votre corps élimine naturellement les toxiques. Cependant il peut être encombré par un surplus, c’est à ce moment que la cure détoxifiante vient prendre son intérêt. En effet, ce sont les émonctoires regroupant les poumons, le foie, la peau, les reins, et les intestins qui jouent ce rôle d’évacuation des toxines. Le foie reste l’émonctoire le plus important puisqu’il filtre et élimine les déchets, et est capable de neutraliser des substances toxiques et cancérigènes. Prendre l’air frais et ne pas rester sédentaire est essentiel puisque les voies respiratoires éliminent principalement les déchets gazeux.

Le travail des émonctoires est alors incontournable. Surtout concernant le bon fonctionnement de l’organisme. Lorsque ceux-ci ne travaillent pas assez les toxines s’accumulent.

Aujourd’hui toutes sortes de cures detox existent, néanmoins elles ne sont pas toutes bonnes pour notre santé. On retrouve le jeûne, la detox liquide ou solide, les cures de citrons ou raisins, en passant par les journées protéinées. Certains conseillent même les cures monofruit, cependant je vous conseille vraiment de bannir cette dernière, votre corps pourrait ne pas supporter et tout stocker une fois votre cure terminée.

Adoptez les bonnes habitudes / bons gestes

Néanmoins à partir du moment où vous commencez une cure votre organisme ressent le changement brutal même si les fins s’avèrent bénéfiques. Psychologiquement il est important de respecter son corps et ses envies, sans plaisir, le corps n’acceptera pas les changements. C’est pourquoi vous devez impérativement manger sainement, être en harmonie avec votre corps et adopter un bon équilibre de vie. Pour cela essayer de manger et dormir à heures fixes (au moins 8 à 9h par nuit), réduire au maximum votre stress, et pratiquer du sport régulièrement.

L’utilisation de plantes au pouvoir détoxifiant reste une alternative naturelle intéressante. Cependant si vous désirez un nettoyage complet de votre organisme durant votre cure detox, quelques bonnes habitudes sont a adoptées. Essayer de retirer le café, le sucre sous toutes ses formes, le lait et les viandes grasses de votre alimentation. Mieux vaut limiter les protéines animales et se tourner vers les poissons ou viandes blanches. Buvez énormément d’eau, elle sera votre véritable alliée. Au niveau des fruits et légumes faites-vous plaisir et insister même sur leur consommation. Concernant votre forme physique, pratiquez une activité régulière (la marche rapide est très bénéfique si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme). Surtout déstressez ! Effectivement le stress a tendance à influer sur le stockage des toxines et accentue le grignotage.

Vers quels produits se tourner ?

Si vous rechercher un produit drainant votre corps tout en le détoxifiant en profondeur et améliorant la souplesse de vos articulations, lesirop Dépurasève répondra parfaitement à vos attentes avec sa prise facile à raison d’une cuillère par jour.
Si vous trouver que la prise de compléments alimentaire est plus simple pour vous, detox bio de Belle&Bioest faite pour vous ! En effet elle permet de détoxifier et purifier l’organisme.
A contrario si vous n’êtes pas adeptes des solutions naturelles par voie orale, les patchs pour pieds Fixon Skinsont faits pour vous. Posés la nuit durant votre sommeil, ils stimulent les terminaisons nerveuses et drainent les toxines. De plus, si vous avez aussi envie de perdre du poids, vous pouvez opter pour le complément alimentaire à la cétone de framboises avec son action brûlante et drainante favorisant la dégradation des lipides.

By | 2016-11-25T11:21:30+00:00 1 septembre 2016|Categories: Alimentation diététique|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

*