Accueil/Articles/Nutrition/Complément Alimentaire/Comment lutter contre le stress et la fatigue ?

Comment lutter contre le stress et la fatigue ?

 

Vous êtes stressé(e) ? Fatigué(e) ? Des solutions naturelles existent pour vous relaxer et faire des nuits tranquilles !

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est une réaction physiologique tout à fait naturelle de l’organisme face à une situation d’agression. Course contre la montre pour aller chercher les enfants à l’école ou faire les courses, rendez-vous professionnel important, examens universitaires ou médicaux… en réaction à ces différents « agents stressants », l’organisme produit diverses substances qui viennent puiser dans ses réserves énergétiques pour lui permettre de s’adapter à ces situations. Plus le stress perdure, plus ces réserves d’énergie diminuent, votre organisme s’épuise et vous ressentez les effets négatifs du stress comme l’irritabilité, une fatigue passagère ou prolongée…

Quelques conseils pour lutter contre le stress 

Pour éviter de rentrer dans la sphère infernale du « plus je suis stressé(e), plus je suis fatigué(e) mais moins j’arrive à dormir donc plus je suis sensible aux évènements stressants », il est important de conserver une bonne hygiène de vie :

–          Faites du sport régulièrement

–          Respectez votre temps de sommeil

–          Prenez le temps de vous relaxer avec des activités calmes comme la lecture, écouter de la musique…

–          Prenez le temps de manger équilibré, et dans le calme

Et pourquoi ne pas finir ce rituel détente pas un bon massage ? Massage cocoon, massage relax… n’hésitez pas à abuser des bonnes choses avec le Pack massage détente de Pranarom !

L’alimentation anti-stress
Dans la cadre d’une alimentation équilibrée, il faut veiller à un apport suffisant en :

omega 3, que l’on retrouve notamment dans les poissons  gras comme le saumon, le hareng, les sardines, le thon… ou dans certaines huiles végétales (colza, noix,…)

–       magnésium, qui est présent dans les légumes verts, les légumes secs (lentilles, haricots blancs, pois cassés), les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), le chocolat…

–       vitamine C, surtout présente dans les agrumes, les fruits rouges, les choux, le kiwi…

Il existe des produits pour vous aider à lutter contre le stress et le sommeil !

Les capsules Oléocaps Sommeil et Stress passager des laboratoires Pranarom, grâce aux huiles essentielles de lavandin, mandarine, verveine et marjolaine qu’elles contiennent, vous aideront à vous relaxer et vous détendre avant de dormir.

Adepte de la gemmothérapie ? Préférez alors les complexes Calmigem et Noctigem, à utiliser respectivement en cas de tensions et de troubles du sommeil.

By | 2016-10-20T11:22:11+00:00 27 février 2012|Categories: Complément Alimentaire|0 commentaire

Laisser un commentaire

*