Accueil/Articles/Nutrition/Complément Alimentaire/Eliminer les mycoses intestinales !

Eliminer les mycoses intestinales !

Eliminer les mycoses intestinalesLe « Candida albicans », levure la plus fréquemment rencontrée, se retrouve dans 30 % des bouches, 25 % des intestins et 10 % des vagins. Mais lorsque sa population devient quantitativement trop importante, la mycose arrive et les problèmes commencent.

Formes cutanées

Dans ces formes cutanées, les lésions touchent les grands plis (on nomme cette pathologie intertrigo) en raison des facteurs de macération et d’humidité. De même, la candidose peut toucher les ongles.

Chez le nourrisson la candidose est assez fréquente. Elle se manifeste en particulier par des lésions anales ou fessières. Elle doit être vite et bien traitée.

Formes muqueuses

Dans ces formes muqueuses, le candida peut se localiser sur l’oropharynx avec, en particulier, le muguet buccal. Celui-ci débute par une rougeur de la muqueuse, qui se recouvre ensuite rapidement d’un enduit blanchâtre. Le muguet est rarement douloureux. Le candida peut aussi envahir l’intestin. Ici, diarrhées, douleurs abdominales et ballonnements constitueront les arguments d’une recherche de candida dans les selles.

Quelques conseils :

Les régulateurs tels Regulat ou Regulat Pro Metabolic favorisent l’auto-guérison. Les enzymes présentes dans ces compléments alimentaires rééquilibrent les métabolismes de l’organisme. Ils aident à retrouver une flore intestinale saine et une digestion naturelle non troublée. Ils interviennent dans l’élimination des toxines, congestions et blocages, l’activation du métabolisme, le rétablissement du système auto-immune, et régulent le système hormonal.

Regulat ® est un complément alimentaire à base de fruits, noix et légumes issus de l’agriculture biologique (dattes, figues, noix, noix de coco, citron, pousse de soja, oignon, céleri, pousse germée, artichaut, millet, pois, et safran). Son procédé de fabrication breveté, de fermentation en cascade, apporte toutes les diverses enzymes vitales sous forme décomposées, permettant à leurs éléments actifs d’être facilement et directement absorbés dans le système sanguin.

RegulatPro® Metabolic est composé principalement de Regulat ® et enrichi en magnésium, oligo-éléments, et vitamines B, C et D. Il favorise un métabolisme énergétique normal. Il contribue au métabolisme des protéines (vit. B6 et zinc), est bénéfique aux fonctions immunitaires (vit. B6, B12, C, D3 et zinc), et aux muscles et tissus conjonctifs (vit. C, D3, manganèse, zinc). Il protège contre le stress oxydatif (vit. B2, C, zinc, manganèse), réduit l’épuisement et la fatigue (vit. C, B2, B3, B6, B12, magnésium, acide pantothène, acide folique). Il a enfin un rôle dans l’équilibre électrolytique et des fonctions musculaires et nerveuses (vit. B6, B1).

En usage interne, Regulat ® prévient les maladies en désintoxiquant le corps et en combattant les écarts du métabolisme (hyperacidité et dépôts au niveau des articulations et tissus).

En usage externe, il pénètre par la peau et aide au processus de guérison (en complément d’un usage interne) et a des vertus analgésiques pour les articulations.

Dans le cas de mycoses intestinales il aidera le candida à se réguler et la mycose se dissipera peu à peu d’elle-même, conformément au principe d’auto-guérison.

En cas de constipation, Reprop, clystère conçu par le médecin suisse Mattias Tschannen, permet d’effectuer soi-même des lavements. Cela peut aussi aider au traitement d’une mycose intestinale. Le lavement se fait à l’eau du robinet. L’intestin est vidé en quelques secondes et l’appareil est conçu pour faciliter la maniabilité.

Utilisation de Regulat ® :
Utilisation générale :

Matin et Soir : 10 ml (une cuillère à soupe) de Regulat ®. Garder en bouche avant d’avaler afin de favoriser l’absorption des enzymes par la muqueuse buccale.

En traitement d’une mycose intestinale :

– Matin et soir, frotter à l’eau froide à l’aide de la brosse à dent, la langue afin d’enlever le dépôt. Penser à désinfecter la brosse à dent régulièrement.

– Avant le repas : matin, midi et soir prendre 10 ml (une cuillère à soupe) de régulateur

– Après le repas : matin, midi et soir prendre 10 pipettes d’argent colloïdal

– Une fois par semaine effectuer une hydrothérapie du colon : lavement avec Régulat ® à raison de 15 ml pour 100 ml d’eau

Traitement à effectuer au maximum deux mois.

By | 2016-11-03T17:18:48+00:00 28 décembre 2012|Categories: Complément Alimentaire|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

*