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La dépression hivernale : ne vous laissez plus faire !

Êtes-vous concerné par la dépression saisonnière ? Pouvant survenir dès l’adolescence, la dépression hivernale ou trouble affectif saisonnier, touche avant tout les femmes. Découvrez nos solutions pour échapper ce passage à vide saisonnier. 

Dépression hivernale - découvrez comment y échapper en quelques astuces

Êtes-vous concerné par la dépression saisonnière ?

Sensation de vide ou de tristesse, fatigue chronique, baisse de tonus, de la concentration, de la libido, ou encore augmentation des troubles de sommeil, de l’appétence pour le sucré en sont les principaux symptômes.

Son apparition se fait généralement en automne ou au début de l’hiver et la disparition spontanée a lieu au printemps. La récurrence quotidienne est révélatrice de la dépression saisonnière.
Bien que les études se multiplient notamment dans le nord de l’Europe, il reste difficile pour les chercheurs de définir le rôle de la sérotonine, du cycle circadien, et de la mélatonine ; mais ces trois éléments, comme la durée des jours ont bien leur importance dans le déclenchement du trouble affectif saisonnier.

Les compléments efficaces pour prévenir et lutter contre la dépression hivernale

Le safran des vertus thérapeutiques reconnues

Utilisé de nos jours pour ses avantages culinaires, le crocus sativus est pourtant un antidépresseur et un fortifiant émérite connu depuis l’Antiquité. Riche en crocine et en safranal, il ralentit l’activité de la sérotonine. Ce neurotransmetteur est impliqué dans le sentiment d’angoisse. Son potentiel anxiolytique le rend indispensable pour les cures de plusieurs semaines. Protecteur cérébral, il améliore également la concentration, tout en dynamisant l’organisme et la libido.

Saphren est un complément alimentaire contenant 0.6 mg de safranal par gélule, de ce fait, il est conseillé pour stabiliser les troubles sévères de l’humeur en hiver.
Pour une dépression saisonnière mineure ou en prévention, Anxolin Saffran est quant à lui idéal pour des cures plus courtes, ou espacées.

Le millepertuis pour les dépressions saisonnières légères et modérées

Plante béni du temps des druides, l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy), la préconise. L’interaction entre ses composants comme l’hypéricine, les triterpènes, les flavonoïdes, ou les stérols rendent le millepertuis, relaxant, et efficace sur les troubles anxieux. De plus, la plante régule également la sérotonine et la dopamine. Légèrement sédatif, le millepertuis offre un sommeil réparateur.

Les gélules millepertuis bio sont indiquées pour les dépressions brèves, mais aussi pour les déséquilibres nerveux, ou encore pour leur vertu antivirale. Elles sont idéales pour fournir au corps en bon tonus général durant la mauvaise saison. Le millepertuis étant un principe actif très puissant, il est susceptible d’interagir avec certains médicaments. Il est donc indispensable de demander l’avis à un pharmacien si vous êtes sous traitement.

Les fleurs de Bach pour la dépression hivernale, ou pour les baisses de moral passagères

Ces granules imprégnées de principes actifs, et sans l’alcool renferment du châtaignier et du saule pour leur pouvoir sédatif, et relaxant. Entre également dans sa composition, de l’églantier. Cette source importante de vitamine C est associée à de la gentiane contenant des xanthones efficaces contre tous types de mélancolie, et stimulants.

Moutarde et olivier qui sont des plantes connues comme étant de bons toniques de l’état général complètent la solution. Le complexe fleurs de Bach vitalité et joie de vivre est donc préconisé pour les dépressions hivernales, mais aussi pour donner un coup de fouet en cas de perte de motivation, ou pour retrouver un cycle de sommeil régulier. Facile à transporter, il vous accompagne tout au long de la journée.

Bien que les solutions phytothérapiques soient appropriées au trouble affectif saisonnier, il est important de garder un mode de vie dynamique. Pensez à varier votre alimentation, car les fruits et les légumes de saison deviennent rares à l’approche de l’hiver. Les activités sportives extérieures sont également indiquées pour maintenir une certaine énergie, et favoriser l’endormissement. Dès que la météo et votre emploi du temps le permettent, aérer votre corps et votre esprit est indispensable pour conserver tonus et bonne humeur.

By | 2017-10-02T16:58:39+00:00 2 octobre 2017|Categories: Complément Alimentaire|Tags: , |0 commentaire

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