Accueil/Articles/Nutrition/Complément Alimentaire/L’Eau de Mer : ses bienfaits en gélules

L’Eau de Mer : ses bienfaits en gélules

Bien que les vacances estivales à la mer soient terminées, on peut continuer à profiter de ses bienfaits en gélules et ampoules toute l’année, surtout quand les oligoéléments sont de moins en moins présents dans notre alimentation!

Magnesium, calcium et plasma marin

L’eau de mer a une capacité antibiotique naturelle, c’est-à-dire la particularité de nettoyer et de désinfecter. Par ailleurs, les virus ne peuvent pas s’y développer.

L’eau de mer a aussi une action hautement bénéfique pour les échanges cellulaires grâce aux composants bio-assimilables. Cela confère une bonne oxygénation cellulaire aux individus en bonne santé et un retour à la normale chez ceux souffrant de divers problèmes.

Dans un but thérapeutique, ou en complément alimentaire, on peut s’approprier les bienfaits de l’eau de mer sous différentes formes :

Le Plasma Marin Hypertonique :

L’eau de mer ou plasma marin hypertonique, désigne l’eau de mer purifiée et non-diluée, puisée dans des conditions particulières à certaines profondeurs de l’océan. C’est le nutriment minéral par excellence de la cellule. Il est particulièrement indiqué contre la fatigue et le stress, redonne du tonus et de l’énergie et participe donc à un bon état général.

Découvert par René Quinton, il est préparé de manière naturelle (100% eau de mer), selon sa méthode : extraction par double microfiltration, non irradié ni chauffé à haute température.

René Quinton a démontré, en 1904, que le plasma marin est identique physiquement, chimiquement et physiologiquement à notre milieu intérieur. Chez les animaux, la masse sanguine peut être remplacée par du plasma marin sans troubles pour l’organisme. Le plasma marin apporte ainsi tous les bienfaits de la mer. C’est un concentré naturel de minéraux et oligoéléments : fer, zinc, sélénium, cuivre… On lui reconnaît 4 actions principales :

– Une régénération organique : c’est le remplacement progressif du milieu intérieur actuel appauvri ou souillé, par les bons éléments sensés le constituer.

– Une ré-équilibration : c’est un apport minéral assimilé par transminéralisation.

– Une recharge en oligo-éléments : absorbés sous leur forme naturelle, ils exercent les uns sur les autres des actions des renforcements multiples, l’oligo-synergie.

– Une action infinitésimale, ou homéopathique, de certains éléments.

La posologie recommandée est de 2 ampoules par jour. Il est même conseillé de faire cette cure en complément d’une cure de plasma marin isotonique. Le plasma marin hypertonique est 3 fois plus concentré en minéraux et oligoéléments que l’isotonique.

Le Magnésium marin :

Le magnésium joue un rôle important dans le fonctionnement normal du système nerveux. C’est un relaxant naturel important pour maintenir son capital détente. Sous forme de gélules, il contient lui aussi naturellement des oligo-éléments (fer, zinc, phosphore, etc…) et des minéraux (extrait d’huître). Il contribue à :

– l’équilibre électrolytique et la reminéralisation ;

– une synthèse protéique et un métabolisme énergétique normaux ;

– le maintien d’une dentition et d’une ossature normale notamment chez les personnes âgées ;

– des fonctions psychologiques et du système nerveux normales ;

– un fonctionnement musculaire normal, notamment chez les sportifs ;

– une réduction de la fatigue.

Le Calcium marin :

Le calcium est nécessaire au maintien d’une ossature normale et contribue lui aussi à un métabolisme énergétique et un fonctionnement musculaire normaux.

Autres propriétés de quelques oligoéléments essentiels :

Le Fer : Il assure le transport normal de l’oxygène dans l’organisme, le bon fonctionnement du système immunitaire et une réduction générale de la fatigue.

Le Cuivre : Il maintient le fonctionnement normal du système nerveux et immunitaire, le transport du fer dans l’organisme et protège les cellules contre le stress oxydatif.

Le Zinc : Il maintient une ossature normale, participe au bon fonctionnement du système immunitaire et au métabolisme des macronutriments.

Le Sélénium : Il protège les cellules contre le stress oxydatif.

By | 2017-10-31T17:25:01+00:00 19 octobre 2017|Categories: Complément Alimentaire|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

*