Accueil/Articles/Nutrition/Complément Alimentaire/Comment combattre l’insomnie – Naturellement !

Comment combattre l’insomnie – Naturellement !

Insomnie à répétition ! impossible de trouver la bonne solution pour vous en débarrasser, sans prendre de médicaments… Bien dormir implique de connaître quelques astuces pour favoriser le sommeil. Voici les astuces naturelles d’Agatha testées et approuvées pour enfin en finir avec ces insomnies !

trouble-du-sommeil-illustration

Les insomnies – Quel cauchemar…

L’insomnie est un véritable fléau que l’on vit au moins une fois dans sa vie. Qu’elles soient passagères ou chroniques, ces phases d’insomnie peuvent devenir un véritable cauchemar au quotidien.

Sommeil difficile = Réveil difficile

On connait tous cette expérience désagréable, où l’on passe de longues minutes (et parfois même des heures !) à se retourner sans cesse dans le lit, dans un sens, puis dans l’autre, sans jamais trouver la bonne position. Le tout en cogitant et en ressassant pendant des heures les mêmes idées, les mêmes pensées (bien souvent négatives, évidemment)…

Le résultat ? Un réveil difficile, une mine affreuse, un sentiment de fatigue qui pèsera le restant de la journée, et généralement l’humeur qui va avec (ça, c’est surtout vrai pour nous 🙂 ). On en viendrait même à se demander si le somnifère n’est pas une solution… Mais la solution chimique, si elle semble la plus facile, n’est pas forcément la meilleure pour votre organisme !

Il existe des méthodes et des produits d’origine naturelle qui sont redoutablement efficaces.

Les causes de l’insomnie ? Le stress ! Mais pas que…

Mais pour mieux combattre les troubles du sommeil, il fallait d’abord en comprendre les causes. Alors certes, il y a le stress, l’angoisse et l’anxiété qui sont des facteurs importants de l’insomnie… Mais ils ne sont pas seuls !

Il y a également d’autres paramètres tous aussi importants (si ce n’est plus) comme :

  • Les bruits parasites (ronflement du conjoint ou cette satanée horloge !),
  • L’inconfort : problème de matelas, température ambiante trop haute ou trop basse, etc…
  • Et surtout : l’hygiène de vie et les excès en tout genre (sachez qu’il s’agit là du facteur principal de l’insomnie) comme la caféine, le tabac, les (trop) copieux en cas avant de se mettre au lit, etc…

L’insomnie, c’est fini !

Maintenant, passons en revue quelques-unes des meilleures astuces (et pour peu qu’on y mette un peu de bonne volonté, ça marche du tonnerre !). Alors, quels sont les secrets d’un endormissement éclair et d’un sommeil de plomb ?

Les 6 règles à respecter pour favoriser un bon sommeil :

  • Après 17h, restons raisonnables ! Et évitez tous les excitants (caféine notamment).
  • 30 minutes avant de vous coucher, offrez-vous une parenthèse de relaxation : bain, lecture (pour soi ou pour ses enfants !)… l’essentiel étant d’instaurer une routine permettant un vrai retour au calme
  • Mettez-vous dans des conditions mentales idéales – un peu de méditation par exemple –  et soyez convaincu que vous allez passer une bonne nuit ! La méthode Coué a fait ses preuves  🙂
  • Evitez tous types d’écran au moins 30 minutes avant de vous coucher.
  • Éloignez ou éteignez tout appareil générant des ondes : portables, tablettes, ordinateurs… Et si votre portable vous sert de réveil, mettez-le simplement en mode avion. Il sonnera quand-même.
  • Le soir, mangez léger ! Et surtout, évitez le grignotage compulsif juste avant le coucher.

Les compléments qui font la différence

En respectant au moins 3 ou 4 points de cette liste, vous observerez à coup sûr une amélioration rapide de votre sommeil global (temps d’endormissement et qualité du sommeil). Et pour plus d’efficacité, vous pouvez combiner ces techniques avec :

L’aide des compléments alimentaires (naturels ou bio) vraiment efficaces comme :

  • Griffonia : Sa particularité est sa capacité à stimuler les neurotransmetteurs cérébraux au niveau du cerveau, la dopamine et la sérotonine. En période de grande fatigue ou de stress, on constate une baisse de la dopamine et de la sérotonine.
  • Dorzen : Sa formule associe de l’extrait de mélisse, des protéines de lait, du houblon, du magnésium et des vitamines B. L’extrait de mélisse est reconnu pour ses bienfaits sur le sommeil et en particulier pour favoriser l’endormissement.
  • Noctigem : Favorise l’endormissement et augmente la qualité du sommeil grâce à l’action de deux bourgeons : le bourgeon de tilleul qui possède à la fois les propriétés calmantes de la fleur et drainantes de l’aubier;

Nos préparations (presque) secrètes à base d’huiles essentielles en cliquant sur ce lien :

Et si avec tout ça vous ne retrouvez pas un sommeil de qualité, promis, on vous chante une berceuse !

By | 2016-11-29T17:35:39+00:00 24 novembre 2016|Categories: Complément Alimentaire|Tags: , |1 commentaire

Un commentaire

  1. Danielle 12 décembre 2016 à 14:32␣- Répondre

    Bonjour ! J’ai récemment essayé le noctigem, et même si la différence ne se fait pas du jour au lendemain, j’ai depuis beaucoup plus de facilité à trouver mon sommeil.
    J’essaierai à l’occasion d’autres astuces. En tout cas merci pour les infos 🙂

Laisser un commentaire

*