Accueil/Articles/Aromathérapie/Astuces Naturelles/Comment traiter les symptômes de la Maladie de Ménière ?

Comment traiter les symptômes de la Maladie de Ménière ?

La maladie de Ménière est une pathologie pressionnelle chronique de l’oreille interne extrêmement invalidante. Elle se caractérise par des vertiges, une perte d’audition, de fortes céphalées et des acouphènes. Il n’existe pas de traitement qui guérisse la maladie.

Cependant, une méthode très efficace permet de traiter les symptômes : l’impulsion de pression positive. Le dispositif médical autonome P100 permet de pratiquer cette thérapie.

Le traitement pressionnel P100

Le P100 génère mécaniquement, sans système électrique ou électronique, une pression positive, totalement maîtrisée, dans l’oreille interne. Par un simple geste sur la membrane du P100, on propulse, à travers l’oreille, des impulsions de pressions positives. Au préalable, un ORL aura implanté un aérateur transtympanique (yoyo)

Le P100 a été développé en étroite collaboration avec le Professeur Burkhard Franz, chirurgien ORL et spécialiste réputé des pathologies de l’oreille interne, dans le but de soulager les symptômes de la maladie de Ménière. Son petit format lui permet d’être conservé en permanence dans une poche ou dans un sac à main afin d’être immédiatement accessible et utilisable dès que le besoin s’en fait sentir.

Composition P100

Comment utiliser le P100 ?

L’utilisation du P100 est simple :

  • Enlevez le capuchon de protection, déroulez le tube et placez l’embout dans votre oreille d’une main, tout en tenant l’appareil de l’autre.
  • Pressez la membrane avec le pouce pour générer des pulsations d’air
  • Lorsque le traitement est terminé, enroulez soigneusement le tube autour de l’appareil et remettez l’étui de protection.

Mise a jour :

By | 2020-07-21T15:31:21+00:00 20 juillet 2020|Categories: Astuces Naturelles|0 commentaire

Laisser un commentaire

*