Accueil/Articles/Aromathérapie/Astuces Naturelles/Réussir ses examens grâce aux huiles essentielles

Réussir ses examens grâce aux huiles essentielles

La fin de l’année approche, le soleil pointe le bout de son nez et malheureusement il faut que vous révisiez vos examens. Face à cette période stressante, maintenir sa concentration relève parfois du défi. Chez Bivea, nous avons trouvé les solutions pour vous aider à passer vos examens sereinement.

Stress et examens, mélange incompatible ?

On ne va pas se mentir, à moins d’être un descendant d’Einstein, il est difficile d’éviter la case révision avant de passer ses examens. Que vous ayez été assidus (ou pas d’ailleurs), vous allez devoir rouvrir vos cours et pour certains le stress va s’installer. Tremblements, insomnies, parfois vomissements… les symptômes sont multiples et portent préjudice à l’individu qui perd tous ses moyens.

La tendance est de généraliser le stress comme s’il était le même pour chacun, alors qu’il varie selon les personnes. Certains vont trouver le stress boostant alors que d’autres le ressentiront comme un réel handicap.

Or, la période de révision et d’examens nécessite de la concentration pour faire appel à la mémoire et à son esprit d’analyse. Pas super pratique si on est concentré à penser qu’on ne doit pas stresser, vous nous suivez ? 😉 Le problème étant qu’on se répète souvent qu’il ne faut pas stresser et on stresse à l’idée de stresser. Vive la double dose de stress !

Il existe plusieurs solutions pour gagner en apaisement comme l’acceptation du stress ou des exercices de respirations. De notre côté, nous avons opter, en complément, pour les huiles essentielles et leurs vertus naturelles.

Un brin de lavande sur un pot d'huile essentielle

Les huiles essentielles, une solution face au stress

Depuis des siècles, les huiles essentielles sont utilisées pour aider au bien être et la santé d’un individu naturellement. Ici, nous allons nous intéresser plus particulièrement à leur vertu apaisante pour lutter contre votre mauvais stress et vous aidez à passer vos examens sereinement.

Quelques synergies pour aider à lutter contre le stress

Moment de stress :

Déposer 3 gouttes sur la face interne des poignets.

Trouble du sommeil :

Déposer sur le col du pyjama ou la taie l’oreiller ou masser le plexus solaire avant le coucher.

Fatigue nerveuse :

Déposer 2 à 3 gouttes sur le plexus solaire avant le coucher.

Fatigue physique :

Déposer quelques gouttes dans le bas du dos et masser. Répéter 2x/jour.

Mal de tête – Migraine :

Masser les tempes. A répéter au besoin.

Manque de concentration – coup de mou :

Déposer sur un mouchoir. A respirer régulièrement.

Relaxation :

A déposer dans un diffuseur ultrasonique.

La phytothérapie anti-stress ou l’art de bien utiliser les plantes

Alors à tous les étudiants en pleine révision ou à quelques heures des examens : dans l’inconscient, le mental influe sur la réussite, alors restez toujours positif. Lors de l’examen, vous donnerez le meilleur de vous-même, c’est sûr !

Mise à jour :

By | 2019-05-13T16:33:43+00:00 13 mai 2019|Categories: Astuces Naturelles|0 commentaire

Laisser un commentaire

*