Accueil/Articles/Aromathérapie/Huiles essentielles/Calmer une migraine grâce aux huiles essentielles

Calmer une migraine grâce aux huiles essentielles

Les maux de tête font partie des ennuis de santé les plus courants. Habituellement, ils disparaissent d’eux-mêmes ou après la prise d’un médicament. Malheureusement, certains maux de tête que nous qualifions de migraines peuvent nuire au quotidien des personnes qui en souffrent.

Soulage une migraine naturellement

Avant toute utilisation d’huile essentielle, il est indispensable de prendre connaissance et de respecter les précautions d’usage

Un mal de tête n’est pas systématiquement une migraine

Il est important de différencier le mal de tête, qu’on appelle céphalée, de la migraine. En effet, il existe différents types de maux de tête :

La céphalée de tension : Ce type de mal de tête peut être occasionnel ou chronique. La douleur est de faible à moyenne selon les individus. Une pression est ressentie au niveau du front et des tempes, suivie parfois d’une douleur au cou. Aucune nausées ou vomissements n’est à plaindre.

La céphalée vasculaire : Ce mal de tête est très variable selon les individus qui peuvent en souffrir pendant une heure comme une journée entière. La douleur est très puissante mais sans pulsation et uniquement d’un côté de la tête. Des larmes, de la congestion et de la sudation peuvent accompagner la douleur.

La migraine : Avec une fréquence très variable allant de quelques fois dans l’année à 3 fois par jour, la migraine est le mal de tête le plus violent. La douleur est d’intensité moyenne à élevée et peut durer quelques heures comme quelques jours. Si vous en souffrez, vous aurez la sensation d’avoir des battements de cœur dans la tête et vous pourrez souffrir de nausées, de vomissements et d’hypersensibilité au son et à la lumière.

Les huiles essentielles, notre solution contre une migraine tenace

Lorsque nous souffrons d’une violente migraine, notre premier réflexe est de se diriger vers les médicaments que nous connaissons tous. Mais il existe d’autres solutions pouvant apaisant vos douleurs comme l’utilisation par voie orale ou cutanée d’huiles essentielles spécifiques.

Huile essentielle de menthe poivrée

Son parfum frais aux effets rapides pourront soulagée efficacement votre migraine. Il suffira alors de tamponner puis masser vos tempes avec 1 à 2 gouttes pendant quelques minutes. L’huile essentielle de menthe poivrée agira presque immédiatement.

La synergie pour lutter contre vos céphalées

Une huile essentielle peut soulager votre mal de tête ponctuellement selon leur fréquence et leur intensité mais parfois cela n’est pas suffisant. C’est à ce moment qu’interviennent les synergies.

Mais qu’est-ce qu’une synergie ?

En aromathérapie, une synergie consiste à mélanger différentes huiles essentielles et/ou végétales. Ces huiles peuvent avoir des propriétés différentes, permettant d’obtenir un mélange agissant à différents niveaux, ou avoir les mêmes propriétés mais via des molécules différentes, permettant d’améliorer le mode d’action. Une synergie aura donc plus de chances de vous soulager qu’une huile essentielle toute seule.

Notre recette contre vos maux de tête

Huile essentielle Menthe Poivrée (40 gouttes)
Huile essentielle Basilic exotique (10 gouttes)
Huile essentielle Camomille noble (10 gouttes)
Huile végétale Millepertuis (40 gouttes)

Versez 3 à 4 gouttes sur la zone douloureuse à répéter à volonté selon le besoin.

Cepharom, la synergie prête à l’emploi

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec les mélanges d’huiles essentielles et végétales, Cepharom vous permet de bénéficier de l’effet d’une synergie efficace et toute prête.

A base d’huiles essentielles rigoureusement sélectionnées, cette synergie apaise la sensation de tête lourde ainsi que les tensions au niveau des tempes, du front et de la nuque. Grâce à sa bille en métal, il permet une application ciblée pour un soulagement immédiat.

Nous vous conseillons 2 à 5 applications par jour sur les tempes et le front pour soulager vos maux de tête passagers.

Armez de tous nos conseils pour prendre soin de votre mal de tête naturellement, il ne vous reste plus qu’à mettre vos connaissances en pratique. Pourquoi se prendre la tête quand on peut faire simple ? ?

Mis à jour :

By | 2018-03-12T12:52:33+00:00 10 mars 2018|Categories: Huiles essentielles|0 commentaire

Laisser un commentaire

*