Accueil/Articles/Intimité féminine/Hygiène intime/Les différents kits de lavements intestinaux

Les différents kits de lavements intestinaux

Les ballonnements et les gaz sont provoqués par l’accumulation de bactéries dans l’intestin. Faire un lavement intestinal permet de nettoyer en profondeur, pour déloger les impuretés qui obstruent et provoquent la constipation. Il existe sur le marché médical, différents modèles de lavements intestinaux, nous vous les présentons dans cet article.

La poche à lavement jetable

Comme son nom l’indique, il n’est utilisable qu’une seule fois. Il est composé d’une canule, d’un tuyau en PVC et d’une poche jetable. L’avantage de ce kit c’est qu’il est peu coûteux, idéal pour une constipation occasionnelle. En revanche il n’est pas à sélectionner pour une constipation chronique qui nécessiterait une utilisation quotidienne du dispositif, son côté jetable n’est pas du tout écologique pour un besoin régulier.

La poire de lavement

Une poire de lavement anale sert essentiellement à laver le rectum et non le colon, ce qui en fait un dispositif beaucoup plus superficiel que le lavement intestinal. C’est néanmoins une solution efficace quand on ne dispose pas de beaucoup temps, et pour une constipation légère.

Le bock à lavement conventionnel

Il permet un nettoyage plus profond qui concerne principalement la partie finale du colon. Il en existe plusieurs sortes notamment avec des poches en PVC, bocks ou encore flacon. L’avantage de ces kits c’est qu’ils permettent une certaine autonomie car on peut réaliser le lavement tranquillement chez soi. La plupart de ces kits sont réutilisables, en leur utilisation est plus fastidieuse, il faut souvent accrocher la poche en hauteur pour éviter le renversement.

Et Reprop dans tout ça ?

Reprop est un kit de lavement entièrement réutilisable et dont la valve anti-retour évite les débordements. Il a été conçu pour proposer une utilisation simple et discrète. Par un mécanisme de valve on injecte l’eau à l’intérieur du colon, la défécation est activée quelques instants plus tard.

Mise a jour :

By | 2020-05-26T10:53:15+00:00 5 mai 2020|Categories: Hygiène intime|0 commentaire

Laisser un commentaire

*