> Vous êtes ici : Accueil - Aromathérapie Teintures mère - Aromathérapie - Huiles essentielles

Huile essentielle Lavande fine AOP

Huile essentielle Lavande fine AOP
Lavande fine AOP ou Lavandula angustifolia P. Miller de Pranarom est une huile cicatrisante et sédative pour petits et grands.

Lire la description complète du produit
 
5 ml
8.30 €
En stock 

Vertus cicatrisantes pour petites plaies, sédatives, antalgiques, spasmodiques, antiseptiques

Indications :

  • Nom latin: Lavandula angustifolia P. Miller
  • Partie distillée: Sommité fleurie

L’huile essentielle de Lavande fine AOP est obtenue par la distillation à la vapeur d’eau des sommités fleuries de la Lavandula AngustifoliaP. Miller. Cette espèce est issue de population de plants d’origine locale reproduits exclusivement par semis des graines pour garantir l’authenticité de chaque lavande et garantir la richesse variétale de ces populations de lavande. Cultivée sur des terrains plus montagneux, à une altitude minimale de 800 mètres, la lavande AOP bénéficie d’une fraicheur des températures qui garantit la finesse aromatique de son huile essentielle. De plus, la pauvreté en eau du sol de ces zones montagneuses limite l’expression végétative et oriente le métabolisme de la plante vers la synthèse de ces composants aromatiques. La lavande fine AOP se caractérise par ses qualités olfactives remarquables, elle se reconnaît immédiatement par la subtilité insolente de son parfum.

Le label AOP*: Garantie de la qualité et de l’origine de l’huile essentielle. L'authentique huile essentielle de lavande fine de Haute Provence est la seule à porter le label AOP.
*Appellation d'Origine Protégée

Conseils d'utilisation :

2 gouttes, 3 fois par jour sur un support neutre (miel, sucre de canne, huile végétale).
1 goutte sur les poignets pour une détente immédiate.

Peut être utilisée par voie orale et voie cutanée.

Précautions d'emploi :

Tenir hors de portée des jeunes enfants
Sauf avis d'un médecin ou d'un pharmacien, ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement et chez l'enfant de moins de 6 ans, chez les sujets épileptiques.
Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de la lumière.