Pastilles - Spray - Sirop pour la toux

Soulager naturellement votre toux grâce à des solutions naturelles pour aider à dégager les voies respiratoires, à apaiser l'irritation et à favoriser la guérison.

Filtres
5,00 € - 30,00 €

Les bronches jouent un rôle capital en facilitant le passage de l'air des poumons vers l'extérieur. Elles peuvent être sujettes à des infections, des inflammations ou des réactions allergiques, entraînant des symptômes tels que la toux, les expectorations et la respiration sifflante.

L'utilisation de plantes médicinales peut contribuer à atténuer les manifestations de la bronchite, notamment en apaisant la toux, en facilitant l'expectoration et en réduisant l'inflammation. De plus, elles peuvent renforcer le système immunitaire et prévenir les infections respiratoires.

Quels sont les bienfaits des plantes pour les bronches ?

Les plantes dédiées au bien-être des bronches offrent divers bienfaits potentiels, notamment :

  • Soulagement de la toux avec des propriétés antitussives qui contribuent à apaiser la toux.
  • Facilitation de l'expectoration (crachat) pour fluidifier les sécrétions bronchiques, facilitant ainsi leur élimination.
  • Réduction de l'inflammation pour contribuer à atténuer l'inflammation au niveau des bronches.
  • Renforcement du système immunitaire pour renforcer le système immunitaire, aidant ainsi à prévenir les infections respiratoires.

Quelles sont les plantes pour bronchite les plus efficaces ?

Diverses plantes pour bronchite sont traditionnellement employées pour soulager les affections, parmi lesquelles les plus efficaces incluent :

  • Le thym, reconnu pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et expectorantes, souvent utilisé dans le traitement de la bronchite aiguë et chronique.
  • L'eucalyptus, doté de vertus expectorantes, anti-inflammatoires et antiseptiques, souvent utilisé pour traiter la bronchite aiguë.
  • Le lierre grimpant, est connu pour son action anti-inflammatoire et expectorante aux propriétés mucolytiques.
  • La mauve, reconnue pour ses propriétés expectorantes, anti-inflammatoires et adoucissantes.
  • Le coquelicot, plante antitussique aux propriétés sédatives.

Comment utiliser efficacement les plantes contre la toux ?

  • Les infusions constituent la méthode la plus répandue pour utiliser des plantes contre la toux. Il suffit de faire infuser une cuillère à café de plante séchée dans une tasse d'eau chaude pendant 10 minutes.
  • Les teintures représentent des extraits concentrés de plantes pour les bronches. Pour les consommer, il suffit de diluer quelques gouttes dans un verre d'eau.
  • Les sirops peuvent être efficaces pour soulager les symptômes de la toux, tels que l'irritation de la gorge et les expectorations. Il existe deux principaux types de sirops pour la toux : les sirops antitussifs qui aident à supprimer la toux, et les sirops expectorants qui aident à fluidifier les sécrétions bronchiques et à les éliminer plus facilement).
  • Les crèmes et pommades élaborées à partir de plantes peuvent être utilisées pour soulager les irritations au niveau de la gorge et du nez.

Agir dès les premiers symptômes avec les huiles essentielles pour bronches

Les perles d'huile essentielle de Ravintsara se révèlent être un allié précieux dès les premiers signes de bronchite. Si l'on constate les premiers symptômes tels que la toux persistante, les expectorations et l'inconfort respiratoire, il est judicieux d'intégrer rapidement cette huile essentielle dans son protocole de soins. Grâce à ses propriétés expectorantes, antivirales et anti-inflammatoires, le Ravintsara peut contribuer à atténuer l'inflammation des bronches et à favoriser le dégagement des voies respiratoires

Quel est le meilleur traitement selon les symptômes ?

La sélection du traitement le plus approprié pour les affections des bronches repose sur une évaluation attentive de la cause de la toux et de la sévérité des symptômes.

En cas d'infection à l'origine de la toux, la consultation d'un professionnel de la santé est essentielle pour déterminer la nécessité d'un traitement antibiotique.

Lorsque la toux résulte d'une inflammation ou d'une irritation, l'utilisation de solutions naturelles à base d'extraits de plantes pour les bronches (sirops, infusions...) peuvent se révéler efficaces pour apaiser les symptômes et favoriser le rétablissement.

Quels sont les produits que l'on peut retrouver chez Bivea pour lutter contre les bronchites ?

Complexe de gemmothérapie de Sinugem : 

  • Le Complexe de gemmothérapie de Sinugem, est une branche de la phytothérapie, qui exploite les substances actives provenant des bourgeons et des jeunes pousses d'arbres, constituant ainsi un concentré des propriétés de la future plante adulte. Ce mélange intègre du rosier sauvage pour favoriser le confort respiratoire.

Elixir Défenses naturelles sans alcool en infusion : 

  • L'Elixir Défenses naturelles sans alcool en infusion, formulée avec les meilleures plantes antitussives et racines réputées pour stimuler et renforcer les défenses naturelles, l'infusion "Défenses naturelles, protection et résistance" de Biofloral joue un rôle essentiel en soutenant l'organisme dans sa capacité à se défendre contre diverses agressions extérieures.