Dilatateur vaginal Vagiwell taille 5LS | Medintim
Medintim a développé le dilatateur Vagiwell 5LS pour les femmes qui ressentent des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunies) avec pénétration à cause de certaines formes de lichen (maladie de la peau) : le lichen scléreux vulvaire. Il touche la muqueuse de la vulve. Elle devient plus fragile et l'orifice vaginal diminue, provoquant des douleurs lors des rapports sexuels.
Le Vagiwell 5LS va permettre de dilater petit à petit le vagin trop étroit pour rendre possible l'introduction du pénis, d'un tampon, d'une cup et d'un spéculum sans douleurs tout en contribuant au traitement du lichen vulvaire.
Quelles sont les caractéristiques du dilatateur vaginal 5LS ?
- Le dilatateur vaginal 5LS a un gabarit intermédiaire (longueur totale : 181 mm, longueur d'insertion: 130 mm, diamètre A/B : 33/36 mm) pour favoriser son insertion dans le vagin. Il est plus grand et plus large que le dilatateur n°5.
- Il peut être utilisé en complément des autres tailles pendant la rééducation du vagin si les dyspareunies sont encore présentes. Par exemple, pour celles qui ont terminé d'utiliser la taille 5 et qui ne se sentent pas encore prêtes à essayer l'introduction du pénis.
- Sa longueur est idéale pour assouplir le fond du vagin.
- Le dilatateur 5LS peut également être utilisé seul, sans avoir au préalable inséré les autres tailles lorsque le vagin n'est pas trop serré.
- Forme ergonomique et anatomique
- Dilatateur légèrement souple en silicone, doux au toucher et texture moelleuse
- Prise en main facile grâce à l'encoche externe
- Adapté à chaque femme
Conditionnement :
- Un dilatateur Vagiwell, taille 5LS, blanc, diamètre A/B : 33/36 mm, Longueur d'insertion : 130 mm, Longueur C totale : 181 mm
- 1 lubrifiant SYLK 50ml
- 1 trousse de rangement
- Une notice d'utilisation
Qui peut utiliser le dilatateur vaginal 5LS ?
Les dilatateurs Vagiwell® sont conçus pour être utilisés par des femmes.
- Après dyspareunie (douleurs génitales répétées ou permanentes lors des rapports sexuels) aux causes variées, par exemple : après vaginite (inflammation de la muqueuse vaginale)
- Après annexite (inflammation combinée des trompes, des ovaires et des tissus périphériques)
- Sténose vaginale
- Endométriose
- Vaginisme (contraction des muscles du vagin)
- Cicatrisation après une épisiotomie ou une déchirure du périnée
- Après des opérations gynécologiques (par exemple la chirurgie de la descente d'organes ou en cas de cancer)
- Pendant et après une radiothérapie/chimiothérapie
- Après des opérations du vagin avec rétrécissement du vagin et cicatrisation
- Maladies de la peau comme certaines formes de lichen, par exemple le lichen scléreux
- Vaginoplastie/néovaginoplastie (par exemple opération de changement de sexe)
- Étroitesse du vagin (virginité) qui est décrite par les personnes concernées comme un trouble sexuel
Les exercices de dilatation avec le dilatateur Vagiwell® sont également pertinents lorsque les examens gynécologiques ou l'intromission d'un tampon sont ressentis comme douloureux.
Comment utiliser le dilatateur Vagiwell 5LS ?
L'objectif des exercices est la désensibilisation, permettant au vagin de lentement se dilater, de sorte que les rapports sexuels ou les examens gynécologiques soient (de nouveau) possibles sans douleur. Faites les exercices dans un endroit où vous vous sentez à l'aise et où vous êtes détendue. Veillez à ce que les exercices ne soient pas perturbés par la sonnerie d'un téléphone ou autre.
- 1. Avant la première utilisation, lavez le dilatateur Vagiwell avec de l'eau chaude et un savon doux et séchez-le soigneusement.
- 2. Trouvez une position assise ou couchée détendue dans laquelle vous pouvez légèrement écarter les jambes. Nous vous recommandons de vous allonger sur le dos avec les genoux repliés et les jambes légèrement écartées pour introduire le dilatateur.
Le dilatateur peut également être utilisé en position debout avec une jambe posée sur une chaise. - 3. Humidifiez l'entrée du vagin et le dilatateur avec un gel lubrifiant hydrosoluble.
- 4. Respirez lentement. Introduisez le dilatateur avec une légère pression dans le vagin. N'introduisez le dilatateur qu'à une profondeur qui reste confortable pour vous. Si vous ressentez des douleurs, vous avez peut-^tre exercé une pression trop forte.
- 5. Laissez le dilatateur quelques minutes dans le vagin.
- 6. Puis, effectuez un mouvement de va-et-vient avec le dilatateur sans l'enlever complètement du vagin. Répétez ce mouvement environ 5 fois. Ensuite, effectuez un léger mouvement de rotation : tournez le dilatateur 5 fois vers la droite et 5 fois vers la gauche. Ces mouvements permettront aux tissus du vagin de se dilater lentement.
- 7. Si vous souhaitez terminer l'exercice de dilatation, enlevez le dilatateur du vagin. Restez allongée et détendue encore quelques minutes.
Si vous pouvez introduire sous douleur un dilatateur d'une certaine taille, votre vagin s'est dilaté de sorte à pouvoir utiliser le dilatateur de la taille au-dessus. Lors du passage d'une taille à la taille supérieure, introduisez d'abord le dernier dilatateur utilisé et laissez-le quelques minutes dans le vagin. Procédez avec le dilatateur suivant comme décrit auparavant. Les exercices de dilatation peuvent être répétés trois à quatre fois par semaine. Si l'introduction du plus grand dilatateur est possible sans douleur, vous pouvez envisager d'avoir des rapports sexuels.
Fréquence d'utilisation :
- En première phase d'utilisation : effectuer les exercices 2 fois par jour (matin et soir) durant 6 semaines
- Continuer à une fréquence de 3 fois par semaine durant 6 mois
- Enfin, poursuivre les exercices 1 fois par semaine aussi longtemps que désiré
Nettoyage et désinfection :
- Après l'utilisation, nettoyer le ou les dilatateurs avec de l'eau tiède et un savon doux.
- S'assurer que les dilatateurs vaginaux sont secs avant de les ranger dans leur trousse de rangement.
- En cas d'infection et/ou pour le nettoyage, les dilatateurs Vagiwell® peuvent être passés à l'eau bouillante pendant 10 minutes.
- La désinfection peut être effectuée avec les désinfectants disponibles dans le commerce.
Jo G. publié le 28/03/2022 suite à une commande du 25/02/2022
Efficace
SANDRINE G. publié le 16/02/2022 suite à une commande du 14/01/2022
Mon article présentait un défaut. Correspondance , appels téléphoniques,...avec des gens, des vrais -) qui vous écoutent, vous comprennent et trouvent la solution pour vous satisfaire entièrement ! C'est rare de nos jours alors je tenais à vous remercier encore et encore et je suis ravie de l'échange de mon article et du reste !!
Oriane M. publié le 22/12/2021 suite à une commande du 02/12/2021
Excellent produit je peux effectuer mes soins sans douleurs merci encore
Commentaire de Bivea le 24/12/2021
Bonjour Madame,
Merci pour votre retour sur ce dilatateur. Nous en sommes également ravis ! Ce dilatateur, comme tous les vagiwell, sont très doux et en silicone souple pour des exercices en toute sécurité.
Bien à vous,
L'équipe Bivea
PRISCILLA G. publié le 22/12/2021 suite à une commande du 01/12/2021
Les pdts Vagiwell sont de très bonne qualité, bien qu'un peu chers.
Madison D. publié le 13/10/2021 suite à une commande du 23/09/2021
Comme toujours, produit de qualité