Traitement de la maladie de Lapeyronie

Pour traiter naturellement la maladie de Lapeyronie ou le syndrome du pénis courbé, le système de pompe à vide Rehabi permettra une rééducation pénienne en douceur pour retrouver une sexualité normale.

Bivea propose à la vente deux types de pompes avec des objectifs différents, la pompe à pénis est conçue pour traiter les problèmes d'érection, tandis que la pompe à pénis Réhabi est conçue pour rééduquer le pénis lors de la maladie de Lapeyronnie. La maladie de Lapeyronie, ou sclérose des corps caverneux, touche environ 3 à 8% des hommes de plus de 50 ans. Les symptômes de la maladie peuvent varier d'un homme à l'autre.

Qu'est-ce que la maladie de Lapeyronie ?

La maladie de Lapeyronie est une affection qui se caractérise par la formation de plaques fibrineuses dans le pénis, ce qui entraîne une courbure anormale de l'organe lors de l'érection. Cela peut causer des douleurs et des difficultés lors des rapports sexuels.

Le dispositif médical Rehabi est-il un traitement efficace pour guérir de la maladie de Lapeyronie ?

Rehabi est un dispositif médical conçu pour rétablir et maintenir la fonction érectile, en particulier après une opération de la prostate ou en cas de maladie de Lapeyronie. Le maintien de la fonction érectile est crucial pour permettre aux hommes de retrouver leur capacité érectile après une ablation de la prostate.

Pendant combien de temps faut-il utiliser le dispositif Rehabi ?

Après une prostatectomie : 

  • Pour la rééducation du pénis après cette procédure, il est recommandé d'utiliser le Rehabi durant 5 à 10 minutes, une fois par jour, pendant 7 à 10 jours.

En cas de maladie de Lapeyronie : 

  • Le Rehabi doit être utilisé durant 10 à 20 minutes, 1 à 2 fois par jour, pendant au moins 4 à 6 semaines. La durée doit être adaptée en fonction de la courbure de votre pénis.

La durée totale de la rééducation du pénis varie en fonction des personnes et du type de pathologie (rééducation post-opératoire ou maladie de Lapeyronie). Il est recommandé d'effectuer plusieurs séances d'entraînement du tissu érectile par jour pendant plusieurs mois afin d'améliorer le flux sanguin artériel. En général, il faut compter environ 4 à 6 semaines pour obtenir des résultats satisfaisants. L'objectif est de retrouver une fonction érectile similaire à celle d'une érection matinale.

Est-il possible de passer d'une pompe à pénis Réhabi à une pompe à pénis ?

Le kit Réhabi vous permet de convertir votre Réhabi en une pompe à érection manuelle. Il comprend des pièces complémentaires qui vous permettent de maintenir une érection et d'avoir des rapports sexuels, notamment : 5 anneaux de constriction, 1 cône, 1 manchon de guidage et 1 tube de lubrifiant animé. Pour ce faire, il faut retirer le manchon du dispositif Réhabi, le remplacer par le manchon de guidage et le cône fournit dans le kit Réhabi.

Comment traiter la maladie de Lapeyronie ou redresser son pénis ?

D'après des recherches, l'emploi précoce d'une pompe à vide conduit à une érection complète chez environ 80% des patients en période post-opératoire. Ces résultats se rapprochent de ceux obtenus avec un traitement chirurgical, ou les taux de réussite se situent généralement entre 80 et 95%.